Publicité
Accueil > Actualité médicale > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2013-04-11
Actualité médicale

Tags:
Les Français de plus en plus « accros » aux sites Internet de santé - Actualité médicale
Les Français de plus en plus « accros » aux sites Internet de santé

Les Français auraient aux moindres maux tendance à visiter les sites internet consacrés à la santé pour se faire leur propre opinion, avant de consulter leur médecin traitant. C’est ce qui ressort d’une enquête que vient de publier l’institut de sondage TNS Sofres à la demande de Patients & Web et LauMa Communication.

Publicité

La toile a modifié le comportement des Français face à leur santé. Plus d’un de nos concitoyens sur deux consulterait un des nombreux sites spécialisés dans ce domaine afin de trouver des renseignements sur tel ou tel symptôme et des compléments d’information sur certaines maladies. Une façon pour nombre d’entre eux de se rassurer.

Toutefois, cette pratique peut être dangereuse. Si une meilleure connaissance des maladies permet un meilleur dialogue avec son médecin traitant, rien ne peut remplacer une consultation avec un praticien.

Par ailleurs, l’étude de TNS Soffres, réalisée par téléphone entre le 4 et le 6 février 2013 sur un échantillon de 1 002 individus de 18 ans et plus, représentatif de la population nationale, montre que dans 92 % des cas les personnes interrogées ne cherchent des informations que sur des sites uniquement consacrés à la Santé et identifiés comme tels... Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour les médecins qui semblaient inquiets d'une telle pratique..



Article écrit le 2013-04-11 par Olivier Frégaville-Arvas _ Information hospitalière
Source: Accéder à la source


Publicité

En savoir plus