Publicité
Accueil > Revue de presse > Maladies infectieuses
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-04-16
Revue de presse

Tags: Bio Alliance -  herpès labial - 
 BioAlliance Pharma : Sitavig® obtient son Autorisation de Mise sur Marché aux Etats-Unis pour le traitement de l’Herpès Labial  - Revue de presse
BioAlliance Pharma : Sitavig® obtient son Autorisation de Mise sur Marché aux Etats-Unis pour le traitement de l’Herpès Labial

BioAlliance Pharma SA, annonce avoir obtenu l’Autorisation de la U.S. Food and Drug Administration (FDA), pour la mise sur le Marché de Sitavig® dans le traitement de l’herpès labial récurrent, marquant avec succès la fin de la procédure d’évaluation par les autorités américaines.

Publicité

BioAlliance Pharma SA (Paris:BIO), annonce avoir obtenu l’Autorisation de la U.S. Food and Drug Administration (FDA), pour la mise sur le Marché de Sitavig® dans le traitement de l’herpès labial récurrent, marquant avec succès la fin de la procédure d’évaluation par les autorités américaines.

Après Loramyc®, enregistré dans 26 pays dont les Etats-Unis, c’est la seconde fois que les équipes de BioAlliance réussissent à passer l’étape de la FDA et à enregistrer un médicament développé au sein de la société, démontrant ainsi une nouvelle fois leur expertise.

Basé sur la technologie propriétaire Lauriad®, Sitavig® se présente sous la forme d’un comprimé mucoadhésif, que le patient positionne sur la gencive et qui délivre une concentration d’acyclovir très élevée directement au niveau de la lèvre, site de l’infection herpétique. Lors d’une phase III internationale menée sur 775 patients, Sitavig® a démontré une efficacité marquée sur le temps de guérison avec un seul comprimé contenant 50mg d’acyclovir et un excellent profil de tolérance.

Au-delà de son efficacité, Sitavig® présente l’intérêt majeur d’une formulation particulièrement discrète et simple, avec une application unique pour toute la durée de l’épisode, et qui sont autant d’avantages forts pour les patients souffrant d’herpès labial récurrent.

« L’herpès labial est une infection qui touche un très grand nombre de patients à travers le monde et pour laquelle il existe un besoin réel de traitement efficace avec une présentation adaptée. Nous avons participé à l’essai clinique de phase III dans notre centre et pu tester l’intérêt de Sitavig®. Nous sommes très heureux de l’aboutissement de ce développement qui va permettre aux patients, une fois le produit commercialisé, de disposer d’un médicament répondant à leurs besoins », commente le Professeur Stephen Keith Tyring, du Département de Dermatologie, University of Texas Health Sciences Center de Houston.

L’herpès labial est une pathologie extrêmement répandue. On ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-04-16 par Business wire
Source: Communiqué de presse Bio Alliance

Mots clés: Bio Alliance herpès labial


Publicité

En savoir plus