Publicité
Accueil > Revue de presse > Maladies infectieuses
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-04-22
Revue de presse

Tags: NEOVACS -  interferon -  vaccination - 
deux articles publiés dans la revue “science” en lien direct avec la recherche clinique de Neovacs  - Revue de presse
deux articles publiés dans la revue “science” en lien direct avec la recherche clinique de Neovacs

NEOVACS, acteur majeur de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, annonce que deux articles publiés dans la dernière édition de la très prestigieuse revue Science confortent les travaux de NEOVACS sur le vaccin thérapeutique IFN?-Kinoïde.

Publicité

« Ces articles publiés dans Science sont extrêmement intéressants car ils mettent en exergue le rôle bénéfique sur le système immunitaire des traitements anti-interféron dans le cadre de maladies virales chroniques, ainsi que l’impact de la signature interféron comme facteur de différenciation dans l’efficacité des traitements proposés. Nous avons récemment publié dans la revue « Arthritis and Rheumatism » des conclusions similaires pour notre vaccin thérapeutique anti-IFN? dans le lupus, maladie auto-immune dans laquelle l’interféron ? joue un rôle délétère majeur » commente le docteur Pierre Vandepapelière, Directeur Médical de NEOVACS.

Elizabeth Wilson et al1 et John Teijaro et al 2 présentent dans Science les résultats significatifs d’essais menés sur des souris présentant une infection chronique par le virus de la chorioméningite lymphocytaire (LCMV) chronique, dans lesquelles l’inhibition des interférons de type I (principalement ? et ?) permet une restauration des fonctions immunitaires et un meilleur contrôle de la charge virale chroniques, et pourrait permettre de lutter contre ces infections chroniques. Dans l’éditorial consacré à ces deux articles, Pamela Odorizzi et John Wherry3 suggèrent également que le blocage des interférons de type I pourrait également constituer une approche thérapeutique pertinente pour d’autres maladies non virales.

NEOVACS développe un vaccin thérapeutique anti-interféron ? (l’IFN?-Kinoïde) dans le traitement du lupus. Un essai de Phase I/II récemment publié dans Arthritis and Rheumatism a démontré un effet significatif de l’IFN?-Kinoïde sur certains biomarqueurs de la maladie ainsi que sur la surexpression des gènes liés à l’interféron ? et ceux impliqués dans la maladie du lupus.

Guy-Charles Fanneau de la Horie, CEO de NEOVACS conclut : « L’enseignement apporté par Wilson et Teijaro dans une revue de la réputation de Science apportent une nouvelle validation de notre approche thérapeutique dans le traitement lupus. Rappelons que le vaccin thérapeutique de NEOVACS est le seul à permettre ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-04-22 par Business wire
Source: Communiqué de presse NEOVACS

Mots clés: NEOVACS interferon vaccination


Publicité

En savoir plus