Publicité
Accueil > Revue de presse > Dermatologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
2013-04-24
Revue de presse

Tags: Nuvo Research Inc. -  douleur - 
Nuvo Research annonce le lancement, en Europe, de Pliaglis® par Galderma  - Revue de presse
Nuvo Research annonce le lancement, en Europe, de Pliaglis® par Galderma

Nuvo Research Inc., une société pharmaceutique spécialisée qui se consacre à l'élaboration d'un portefeuille de produits de traitement topique de la douleur, et Galderma Pharma, S.A. (Galderma) ont annoncé aujourd'hui le lancement, en Europe, de Pliaglis (lidocaïne et tetracaïne) Crème 7%/7%. Nuvo a accordé une autorisation à Galderma, une société pharmaceutique globale spécialisée en dermatologie, portant sur ses droits de commercialisation de Pliaglis. Des autorisations de marketing ont été délivrées dans 14 des 16 pays européens figurant dans la demande de commercialisation du Pliaglis en Europe.

Publicité

Pliaglis est une crème anesthésique topique locale qui utilise la technologie exclusive de Nuvo pour former un masque souple sur la peau une fois en contact avec l'air. Dans l'Union européenne, Pliaglis est indiquée chez les adultes pour réaliser une anesthésie cutanée locale sur une peau saine avant une intervention dermatologique.

Galderma a lancé Pliaglis en Argentine en 2011 et aux Etats-Unis en mars 2013. La société prévoit de lancer la crème au Canada et dans plusieurs pays d'Amérique centrale, d'Amérique du Sud et d'Asie en 2014 et 2015.

" Nous sommes fiers de pouvoir apporter un confort additionnel aux patients lors des traitements esthétiques, " a déclaré M. Didier Leclercq, directeur général du Centre d'excellence d'interventions thérapeutiques correctives et esthétiques de Galderma. " Pliaglis établit réellement une nouvelle norme dans le domaine de l'anesthésie topique - c'est un produit complémentaire formidable dans notre portefeuille européen déjà exhaustif de produits esthétiques. "

" Le lancement de Pliaglis dans l'Union européenne constitue un nouveau jalon majeur et passionnant pour Nuvo, " a affirmé le Dr. Bradley Galer, Président du Groupe anti-douleur de Nuvo. " Galderma possède un excellent plan de lancement pour les pays européens, qui vise à présenter les avantages du Pliaglis aux médecins offrant des services esthétiques à leurs patients. "

Informations importantes de sécurité

Indication: PLIAGLIS® (lidocaïne et tetracaïne) Crème 7% / 7% est indiquée chez les adultes pour réaliser une anesthésie cutanée locale sur une peau saine avant une intervention dermatologique. Contre-indications: PLIAGLIS® Crème est contre-indiquée chez les patients présentant des antécédents connus de sensibilité à la lidocaïne ou tetracaïne, ou à des anesthésiques locaux de type amide ou ester; elle est également contre-indiquée chez les patients présentant une sensibilité à l'acide para-aminobenzoïque (PABA) ou à l'un des composants du produit. Pliaglis ne doit pas être utilisée sur les ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2013-04-24 par Business wire
Source: Communiqué de presse Nuvo Research Inc.

Mots clés: Nuvo Research Inc. douleur


Publicité

En savoir plus