Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-04-25
Revue de presse

Tags: Cancer de la prostate -  Ipsen - 
Active Biotech et Ipsen révisent le calendrier d’analyse de l’essai 10TASQ10 évaluant tasquinimod dans le traitement du cancer de la prostate  - Revue de presse
Active Biotech et Ipsen révisent le calendrier d’analyse de l’essai 10TASQ10 évaluant tasquinimod dans le traitement du cancer de la prostate

Active Biotech ont annoncé aujourd’hui la révision du calendrier d’analyse de l’essai international de phase III 10TASQ10 portant sur l’évaluation de tasquinimod chez des patients atteints d’un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (mCRPC, metastatic castrate-resistant prostate cancer) n’ayant pas encore reçu de chimiothérapie.

Publicité

Les deux sociétés prévoient désormais de réaliser la première analyse de survie sans progression de l’essai 10TASQ10 en 2014, en même temps que la première analyse intermédiaire de la survie globale. La date de l’analyse intermédiaire de la survie globale dépendra du nombre d'événements observés. Le nombre d’événements de survie sans progression mesurée par radiologie requis pour le critère d’évaluation principal sera dépassé au moment de l’analyse intermédiaire de la survie globale.

Claude Bertrand, Vice-Président Exécutif R&D et Chief Scientific Officer d’Ipsen, déclare : « Compte tenu de l'évolution de l'environnement réglementaire et médical dans le domaine du cancer de la prostate, nous avons révisé la stratégie d’analyse de l’essai 10TASQ10. Nous prévoyons désormais de mener la première analyse de survie sans progression de l’essai 10TASQ10 en 2014 quand des données plus matures sur la survie globale seront disponibles. »

« La stratégie visant le recours à l’analyse intermédiaire de survie globale pour sécuriser les données de survie sans progression et de survie globale est très logique », indique Michael Carducci, Professeur d’oncologie et d’urologie au Sidney Kimmel Comprehensive Cancer Center de l’Université Johns Hopkins et Investigateur principal de l’essai clinique 10TASQ10.

Le Professeur Tomas Leanderson, Président-Directeur Général d’Active Biotech ajoute : « Exploiter les données de survie sans progression et de survie globale pendant la période en aveugle de l’étude garantit que ce calendrier d’analyse nous fournira des données plus solides pour poursuivre le développement du projet TASQ. »

L’essai randomisé de phase III 10TASQ10 contrôlé contre placebo et en double aveugle a atteint son objectif d’inclusion en décembre 2012 avec 1 245 patients randomisés conformément au protocole clinique. L’objectif de cette étude est de confirmer l'efficacité de tasquinimod, avec la survie sans progression de la maladie (PFS) mesurée par radiologie comme critère d’évaluation principal, et la survie globale (OS) ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 2013-04-25 par Business wire
Source: Communiqué de presse Ipsen

Mots clés: Cancer de la prostate Ipsen


Publicité

En savoir plus