Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-04-30
Revue de presse

Tags: KCI -  greffe -  peau -  épiderme - 
KCI annonce le lancement mondial d’un nouvel outil de prélèvement pour greffes de peau - Revue de presse
KCI annonce le lancement mondial d’un nouvel outil de prélèvement pour greffes de peau

Kinetic Concepts, Inc. a annoncé aujourd’hui que son système de prélèvement d’épiderme CelluTome™ allait être présenté à l’occasion d’un sommet pédagogique sur la greffe d’épiderme sponsorisé par la société qui se tiendra le 30 avril et le 1er mai à Denver, dans le Colorado. Plus de 100 professionnels du traitement des plaies participeront au sommet pour discuter des progrès des résultats des traitements à l’aide des technologies médicales KCI, notamment le nouveau système de prélèvement d’épiderme CelluTome™.

Publicité

Le système de prélèvement d’épiderme CelluTome™ offre un procédé automatisé, précis et reproductible de prélèvement de tissu épidermique autologue en zone saine.

« Le système CelluTome™ offre un moyen pratique et simplifié de prélever de l’épiderme et fournit des microgreffons d’épiderme autologues », a déclaré le Dr Robert Kirsner, PhD, professeur et vice-président du service de dermatologie et de chirurgie cutanée de la Faculté de médecine Miller de l’Université de Miami, et président des Laboratoires Steifel. « Notre expérience, à ce jour, confirme des prélèvements entraînant un minimum, et même une absence totale, de douleur et de cicatrices, et surtout la capacité à cicatriser les plaies des patients ».

La greffe d’épiderme a cliniquement démontré qu’elle contribuait à la cicatrisation des plaies aiguës et chroniques. Cette nouvelle plate-forme de greffe de peau va permettre aux médecins spécialistes du traitement des plaies de prélever des greffons d’épiderme tout en minimisant les complications au niveau du site de prélèvement. Le produit est conçu pour prélever de l’épiderme de façon fiable et homogène à la jonction DE 1, ce qui permet de réaliser une greffe cutanée sans devoir anesthésier le site de prélèvement. Les microgreffons d’épiderme prélevés par le système CelluTome™ peuvent être utilisés avec la thérapie V.A.C.® de KCI.

« Le système de prélèvement d’épiderme CelluTome™ est différent de tout ce que KCI a en fait offert jusqu’à présent », a confié pour sa part le Dr Ron Silverman, directeur médical de KCI. « Notre système de thérapie V.A.C.® favorise la granulation tissulaire. Les microgreffons d’épiderme prélevés à l’aide du système CelluTome™ favorisent la cicatrisation et le renouvellement cutané sur des tissus fraîchement granulés avec un minimum de dommage du site de prélèvement. Pour les patients, ceci signifie que nous ne créons pas de nouvelle plaie pour en réparer une autre ».

« ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-04-30 par business wire
Source: Communiqué de presse KCI

Mots clés: KCI greffe peau épiderme


Publicité

En savoir plus