Publicité
Accueil > Revue de presse > Cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-05-21
Revue de presse

Tags: Stent -  crise cardiaque - 
STENTYS recrute le 1er patient de son étude clinique américaine  - Revue de presse
STENTYS recrute le 1er patient de son étude clinique américaine

STENTYS, société de technologie médicale qui commercialise en Europe le premier et le seul stent auto-apposant pour le traitement de l’infarctus du myocarde, annonce aujourd’hui avoir recruté le 1er patient de l’étude clinique APPOSITION V, une étude pivot approuvée par l’autorité de santé américaine (accord IDE de la Food and Drug Administration) qui permettra à la Société de demander l’autorisation pour commercialiser son stent auto-apposant aux Etats-Unis.

Publicité

APPOSITION V est une étude multicentrique, randomisée à deux bras qui sera menée sur 880 patients victimes de crise cardiaque (infarctus du myocarde avec sus-décalage du segment ST ou ST+) dans 50 hôpitaux aux Etats-Unis et dans le monde. L’étude vise à comparer l’efficacité clinique à 12 mois du stent auto-apposant de STENTYS à celle du stent Multi-Link d’Abbott, déjà approuvé pour cette indication. Dr. Roxana Mehran, Professeur de médecine et Directeur de la recherche cardiovasculaire interventionnelle et des Etudes cliniques à Mount Sinai School of Medicine (New York), et Dr. Maurice Buchbinder, Professeur de médecine clinique à l’Université de Stanford (Stanford, Calif.), sont les investigateurs principaux de l’étude.

« APPOSITION V sera une étude de référence car c’est la première fois que nos patients ST+ aux Etats-Unis vont bénéficier d’un dispositif innovant ayant déjà obtenu en Europe des résultats cliniques impressionnants », déclare le Dr. Mehran. « Nous tenons à féliciter le Dr. Karel Koch de l’Amsterdam Medical Center pour le recrutement du 1er patient de cette étude. »

« Le début de cette étude américaine, préalable à la commercialisation aux Etats-Unis, est une étape historique pour STENTYS », commente Gonzague Issenmann, Directeur général et co-fondateur de STENTYS. « Le stent auto-apposant de STENTYS pourrait remplacer les stents conventionnels à ballonnet en tant que « gold standard » du traitement de l’infarctus. »

A propos du stent auto-apposant® de STENTYS

Le stent auto-apposant® de STENTYS résout le dilemme du calibre du stent auquel sont confrontés les cardiologues pour la prise en charge des patients victimes d’une crise cardiaque. Il épouse parfaitement les contours de l’artère, tandis que sa forme et son diamètre s'adaptent à la dilatation du vaisseau et à la dissolution du caillot initial après l'infarctus du myocarde, réduisant ainsi le risque de mal-apposition et ses complications liées à ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-05-21 par Business wire
Source: Communiqué de presse Stentys

Mots clés: Stent crise cardiaque


Publicité

En savoir plus

Plus d’informations sur www.stentys.com.