Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-05-27
Revue de presse

Tags: Cheops Technology -  établissement de santé -  infrastructures -  fournitures - 
Signature d’un important contrat de Cloud Computing avec le 3ème opérateur privé de santé en France - Revue de presse
Signature d’un important contrat de Cloud Computing avec le 3ème opérateur privé de santé en France

Après avoir obtenu fin 2012 l’agrément Hébergeur de Données de Santé « pour l’hébergement d’applications gérant des données de santé à caractère personnel via des offres d’hébergement dédié ou mutualisé », Cheops Technology annonce ce jour la signature d’un premier contrat d’envergure de plusieurs années avec le Groupe Médi-Partenaires, 3ème opérateur privé de santé en France.

Publicité

Cheops Technology compte déjà parmi ses clients un grand nombre d’établissements de santé (CHU, CH, Cliniques…) faisant appel à ses services pour la fourniture et la mise en œuvre d’infrastructures sécurisées. Compte tenu de la demande d’externalisation grandissante de ces établissements et forte du succès de son offre de Cloud Computing iCod® (infrastructure CHEOPS on demand) à destination des entreprises, Cheops Technology a lancé iCod Healthcare®, une offre de Cloud Computing entièrement dédiée au monde de la santé. Celle-ci prend intégralement en compte le guide des indicateurs et valeurs cibles du programme Hôpital Numérique émis par la Direction Générale des Offres de Soins du Ministère de la Santé.

L’offre iCod Healthcare Outsourcing® a été retenue par Médi-Partenaires pour la gestion administrative et de la production de ses 25 cliniques; Cheops avait déjà préalablement été retenue par Médi-Partenaires pour la gestion et l’hébergement du dossier patient basés sur le logiciel Emed de la société CS3i. Le contrat fait l’objet d’un déploiement des services Cloud avec une montée en charge progressive de l’ensemble des établissements jusqu’à fin 2014.

Jean-Christophe SIMOND, Directeur Adjoint aux opérations de Médi-Partenaires déclare : « Nous avons retenu l’offre de Cheops Technology pour la qualité de ses infrastructures de Datacenters garantissant un haut niveau d’intégrité des données et pour son adaptabilité à nos contraintes métier, avec des unités d’œuvre personnalisées correspondant parfaitement à nos attentes ».

Nicolas Leroy-Fleuriot, Président-Directeur Général de Cheops Technology déclare : « Nous sommes ravis que Médi-Partenaires ait retenu iCod Healthcare®. Il s’agit là d’une très belle référence qui démontre notre capacité à proposer une offre de Cloud externe parfaitement bien adaptée au monde de la santé et gage de notre développement à venir sur ce marché, où les attentes de proximité et de réactivité sont très fortes ».

Enfin Cheops Technology annonce être entrée ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-05-27 par Cheops Technology
Source: Communiqué de presse Cheops Technology


Publicité

En savoir plus

Plus d’informations sur http://www.cheops.fr.