Publicité
Accueil > Revue de presse > cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-06-03
Revue de presse

Tags: Quintiles -  hématologie -  oncologie - 
Quintiles publie ses perspectives sur les phases précoces des études oncologiques et les biomarqueurs hématologiques - Revue de presse
Quintiles publie ses perspectives sur les phases précoces des études oncologiques et les biomarqueurs hématologiques

En prévision de la réunion annuelle de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO), Quintiles a annoncé aujourd'hui la publication de ses perspectives concernant deux domaines de recherche pouvant intéresser les oncologues cliniques : l'impact de la sélection des patients lors des phases précoces des études et l'utilisation de biomarqueurs dans le traitement des hémopathies malignes.

Publicité

Le premier de ces rapports, Tomorrow’s Path to Improved Early-Phase Oncology Drug Development (La voie à suivre pour améliorer le développement des médicaments oncologiques en phase précoce), analyse les éléments essentiels susceptibles de maximiser, en phase précoce, la qualité et l'efficacité de la prise de décision concernant la poursuite ou non des études. Alors que la compréhension de la biologie du cancer devient plus sophistiquée et génère plus d'opportunités, les défis fondamentaux que pose la complexité de ce groupe de maladies se font de plus en plus évidents. Le profilage moléculaire et une meilleure gestion de la sélection moléculaire des patients offrent le potentiel d'améliorer considérablement la qualité des décisions précoces dans le développement des médicaments oncologiques.

« En identifiant un groupe bien défini de patients présentant un profil biologique moléculaire particulier, nous avons la possibilité de prendre des décisions plus efficaces concernant les produits candidats, et ce, au stade le plus précoce possible », a déclaré Philip Breitfeld, MD, vice-président et chef de la stratégie thérapeutique chez Quintiles. « Alors que les coûts de mise au point des médicaments oncologiques augmentent, l'utilisation de thérapies ciblées ouvre la voie vers des approches de traitement plus précises qui pourraient faire baisser les coûts, les délais et les taux d'échec ».

Le deuxième rapport, Biomarkers: Recent Advances in their Application to the Treatment of Hematologic Malignancies (Biomarqueurs : Progrès récents dans leur application au traitement des hémopathies malignes), présente un point de vue sur la valeur des biomarqueurs dans la détection précoce et la stratification des groupes exposés à un risque de maladie agressive en vue d'améliorer les taux de survie globaux associés à un diagnostic à un stade avancé.

Les cancers hématopoïétiques, qui comprennent un groupe hétérogène de maladies telles que le myélome multiple, les lymphomes et les leucémies, sont caractérisés ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-06-03 par Business wire
Source: Communiqué de presse Quintiles

Mots clés: Quintiles hématologie oncologie


Publicité

En savoir plus