Publicité
Accueil > Revue de presse > Endocrinologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-06-03
Revue de presse

Tags: Biopartners -  hormones de croissance - 
Le Comité européen des médicaments à usage humain (CHMP) émet un avis favorable à l’utilisation du médicament Somatropin de Biopartners, administré selon une fréquence hebdomadaire - Revue de presse
Le Comité européen des médicaments à usage humain (CHMP) émet un avis favorable à l’utilisation du médicament Somatropin de Biopartners, administré selon une fréquence hebdomadaire

Biopartners GmbH, une filiale en propriété exclusive de l’entreprise polonaise Bioton SA, a annoncé aujourd'hui que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments avait délivré un avis favorable concernant l’utilisation du médicament Somatropin de Biopartners, à prise hebdomadaire, pour le traitement de la déficience en hormone de croissance (DHC) chez les patients adultes et pédiatriques. La recommandation du CHMP est désormais renvoyée à la Commission européenne (CE), l’autorité compétente en la matière, pour l'Union européenne, la Norvège et l'Islande. La CE devrait faire part de sa décision au cours du troisième trimestre 2013.

Publicité

Somatropin de Biopartners est le premier médicament à libération prolongée contenant de la somatropine à recevoir un avis favorable du CHMP. Ce médicament est administré sous forme d’injection sous-cutanée hebdomadaire, au lieu des thérapies actuellement disponibles qui requièrent une injection quotidienne d'hormone de croissance (HC). Le manque d’efficacité de la thérapie actuelle chez les enfants et chez les adultes en matière d’injection d’HC est principalement dû à une faible adhérence et à une non-observance thérapeutique.

Le retard de croissance est le symptôme habituel de déficience d'hormone de croissance chez les enfants. L'objectif de ce traitement est par conséquent de réguler le taux de croissance pendant l'enfance afin de permettre aux patients d'atteindre une taille normale, une fois adultes.

Chez les adultes, les caractéristiques cliniques associées à la déficience d'hormone de croissance sont les suivantes : obésité abdominale, perte de masse maigre, diminution de la force musculaire et de la capacité d'effort, anomalies des marqueurs lipidiques et cardiovasculaires et diminution de la densité osseuse minérale et de la qualité de vie.

Lors d'essais comparatifs de phase III chez des enfants et des adultes, réalisés dans le cadre d'un programme de développement conjoint mis en œuvre avec LG Life Sciences Ltd., la sécurité et l'efficacité de ce médicament ont été démontrées aussi bien pour les enfants, qui poursuivent leur croissance, que pour les adultes, chez qui les effets sont bénéfiques sur la constitution.

A propos de Somatropin de Biopartners

Le médicament Somatropin de Biopartners contient une hormone de croissance recombinante comme ingrédient actif. Sa formulation novatrice repose sur une poudre microparticulaire stérile, devant être reconstituée en suspension dans les triglycérides à chaîne moyenne, avant d'être injectée.

A propos de Biopartners GmbH

Biopartners GmbH, située à Baar, en Suisse, est une société pharmaceutique qui a à cœur de proposer des produits novateurs aux patients grâce à des ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2013-06-03 par Business wire
Source: Communiqué de presse

Mots clés: Biopartners hormones de croissance


Publicité

En savoir plus