Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-06-05
Revue de presse

Tags: microARN -  cancer digestif - 
Signature d’un troisième accord en cancérologie digestive et déploiement de l’activité de recherche et développement basée sur les microARN - Revue de presse
Signature d’un troisième accord en cancérologie digestive et déploiement de l’activité de recherche et développement basée sur les microARN

THERADIAG, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, présente aujourd’hui le renforcement de ses activités dans les microARN.

Publicité

Theradiag annonce avoir signé un nouvel accord de partenariat avec l’Institut Régional du Cancer de Montpellier (ICM) pour la mise au point d’outils théranostics utilisant les microARN pour la détection et le suivi des patients atteints de cancers colorectaux.

Ce programme collaboratif de recherche et développement, appelé miCRA, aura pour objectif d’évaluer l’expression et le rôle prédictif des microARN circulants dans la réponse aux traitements par radio-chimiothérapie dans le cancer colorectal. Theradiag sera chargé d’identifier des biomarqueurs spécifiques et de mettre au point les outils théranostics associés.

Theradiag annonce également l’ouverture d’un laboratoire dédié à la recherche appliquée pour le développement de tests basés sur les microARN au sein de l’incubateur Cap Alpha à Montpellier. Guillaume Vetter, chef de laboratoire spécialiste des microARN, ainsi qu’un technicien viennent renforcer les effectifs de Prestizia, filiale à 100% de Theradiag. Cette équipe travaillera en coordination avec l’équipe du CNRS dédiée à Theradiag.

« Nous sommes très heureux d’accueillir cette nouvelle équipe expérimentée et d’avoir signé un troisième accord de partenariat très prometteur. Ce laboratoire intégré et ce nouvel accord de développement nous permettent de renforcer notre activité dans les microARN et de mettre au point des kits théranostics dans le domaine de la cancérologie. Ils viendront s’ajouter aux développements en cours dans le VIH/SIDA avec le CNRS et la société Splicos et nous permettent d’élargir notre gamme théranostic à un éventail plus large de pathologies. La détection et la prise en charge précoces des patients au travers de traitements et suivis personnalisés sont des facteurs essentiels de réussite des thérapies et nous conforte dans le développement de notre activité théranostique de médecine personnalisée », souligne Michel Finance, Directeur Général de Theradiag.

A propos de l’ICM
Créé en 1923, l’ICM s’impose aujourd’hui comme un centre d’excellence au niveau national dans la prise en charge des patients ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-06-05 par Business wire
Source: Communiqué de presse Theradiag

Mots clés: microARN cancer digestif


Publicité

En savoir plus