Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-06-06
Revue de presse

Tags: Biotechnologies - 
France Biotech présente les résultats de son étude annuelle « Panorama des Sciences de la vie » 2012 - Revue de presse
France Biotech présente les résultats de son étude annuelle « Panorama des Sciences de la vie » 2012

France Biotech, l’association française des entrepreneurs en Sciences de la Vie publie la onzième édition de son étude annuelle « Le Panorama des Sciences de la vie », qui fait état des grandes tendances 2012/2013 de cette industrie en France et à l’international. Cette année, 186 entreprises françaises ont été retenues pour cette étude.

Publicité

« Notre étude souligne le dynamisme et la richesse de notre industrie. Elle touche à de nombreux secteurs qui vont des dispositifs médicaux aux thérapies innovantes en passant par les biotechnologies vertes et industrielles (les biocarburants et les biomatériaux). Avec moins d’investissements en R&D, elle parvient toutefois à mener plus de produits en phase clinique que l’industrie pharmaceutique. L’atteinte d’un palier de maturité en 2011 se confirme en 2012 avec une continuité dans la croissance externe et la consolidation de nos sociétés françaises. Nos jeunes entreprises sont le potentiel de croissance pour l’industrie de demain. Il est temps que nos pouvoirs publics et nos chefs de file industriels mettent les moyens pour accompagner cette dynamique », souligne André Choulika, président de France Biotech.
« Le capital-risque, qui reste « LA » source principale de financement de notre industrie, a repris des couleurs après une année 2011 en berne et le financement sur le marché boursier garde le leadership européen avec 8 introductions en bourse en 2012 et déjà 3 en 2013. Chaque PME de notre secteur est une ETI en puissance et peut devenir un de nos grands groupes de demain. France Biotech poursuivra son action et ses engagements afin que le Gouvernement revoit sa position sur les réformes récentes et restera vigilante sur les réformes futures », poursuit André Choulika, président de France Biotech.

France Biotech réitère ses propositions pour le développement de cette industrie :
Pour maintenir l’emploi dans nos PME, il est indispensable de réinstaurer le Statut JEI et :
- Veiller à ce que tous les plafonds de la JEI disparaissent effectivement et maintenir la définition du statut tel qu’il existe, sans le dévoyer avec des notions floues sur ce que pourrait être l’innovation. Le manque de définition fiscale de ce que peut être l’innovation entrainera inévitablement ...

Page suivante (2 / 8)

Article écrit le 2013-06-06 par France Biotech
Source: Communiqué de presse santé

Mots clés: Biotechnologies


Publicité

En savoir plus