Publicité
Accueil > Revue de presse > cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-06-12
Revue de presse

Tags: Daiichi Sankyo -  hypertension - 
Journée Mondiale de l’Hypertension 2013 : de nouvelles données cliniques sur Sevikar® ainsi que le programme d’aide aux patients de Daiichi Sankyo soulignent l’importance d’une prise en charge efficace de la pression artérielle - Revue de presse
Journée Mondiale de l’Hypertension 2013 : de nouvelles données cliniques sur Sevikar® ainsi que le programme d’aide aux patients de Daiichi Sankyo soulignent l’importance d’une prise en charge efficace de la pression artérielle

La Journée Mondiale de l’Hypertension (mai 2013) a pour objectif de sensibiliser les populations à ce “tueur silencieux” qui touche 1,5 milliard de personnes et provoque 7,6 millions de décès prématurés dans le monde. En Europe, moins de 50% des patients hypertendus traités sont contrôlés (PA<140/90mmHg) et plus de la moitié des patients hypertendus (?140/90 mmHg) ne sont pas traités. “Afin de remédier à cette situation, l’Italie et la France se sont fixé comme objectif ambitieux de contrôler la pression artérielle chez au moins 70% des patients hypertendus d’ici 2015,” a déclaré le Professeur Josep Redón, Président de la Société Européenne d’Hypertension (ESH). “La Société Européenne d’Hypertension soutient sans réserves des initiatives telles que celle-ci, et nous allons tenter de mobiliser d’autres sociétés nationales d’hypertension pour en faire un objectif commun.

Publicité

Pour aider les médecins et les patients à atteindre leurs objectifs tensionnels et réduire ainsi le risque d’événements cardiovasculaires graves, Daiichi Sankyo poursuit ses recherches pour évaluer les bénéfices des associations fixes .Les associations de plusieurs médicaments peuvent contrôler la pression artérielle de 80-85% des patients hypertendus. Les associations fixes, désignées comme le traitement de choix par les recommandations européennes sur l’hypertension, simplifient le traitement et améliorent ainsi l’observance des patients au traitement, ainsi que l’efficacité clinique.
De nouvelles données cliniques de l’étude de phase IV « Sevitension » vont être présentées lors du 23ème congrès européen de l’ESH sur l’hypertension et la protection cardiovasculaire qui aura lieu à Milan en juin 2013, comparant l’association fixe olmésartan/amlodipine avec l’association libre de périndopril et amlodipine sur la réduction de la pression aortique centrale.
L’optimisation de la prise en charge de l’hypertension sera aussi abordée lors du symposium satellite de Daiichi Sankyo et du groupe Menarini - Dix ans d’olmésartan: une prise en charge personnalisée des patients - qui se tiendra lors du congrès de l’ESH, le vendredi 14 juin 2013 de 15h00 à 17h00.
“Parallèlement à la poursuite des études sur nos traitements antihypertenseurs à base d’olmésartan, nous sommes très fiers du programme « HypertensionCare » de Daiichi Sankyo qui aide les patients et les médecins à contrôler plus efficacement la pression artérielle,” a déclaré Joris Versteden, Directeur des Affaires Médicales chez Daiichi Sankyo Europe.
Le site internet interactif européen d’aide aux patients myhypertensioncare.eu se compose de trois parties :
• un site proposant des services pour les professionnels de la santé,
?• un site d’informations et d’aide destinés aux patients et à leurs proches,?
• et un site spécifiquement consacré à l’amélioration de l’ observance des patients au traitement.
L’observance au traitement est un réel problème chez les patients hypertendus, quand on sait ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2013-06-12 par Daiichi Sankyo
Source: Communiqué de presse Daiichi Sankyo

Mots clés: Daiichi Sankyo hypertension


Publicité

En savoir plus