Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-06-18
Revue de presse

Tags: Sigma Méditerranée -  expérimentation animale - 
Sigma Méditerranée, associé du groupe Resadia, lance Geranimaux 2®, logiciel dédié à l’expérimentation animale en mode Cloud  - Revue de presse
Sigma Méditerranée, associé du groupe Resadia, lance Geranimaux 2®, logiciel dédié à l’expérimentation animale en mode Cloud

Sigma Méditerranée, Associé du groupe Resadia, a développé en mode Cloud un logiciel dédié à l’expérimentation animale. Geranimaux 2® permet une mise en conformité immédiate avec la Directive européenne 2010/63/UE sur l’usage des animaux de laboratoires, une Directive qui vient juste d’être transposée en Droit français (Décret 2013-118). Redéveloppé en mode Cloud avec Resadia, acteur d’envergure nationale dans les hautes technologies, Geranimaux bénéficie d’un retour d’expériences de plusieurs années au sein d’un laboratoire d’envergure.

Publicité

Geranimaux gère les éléments de justification d’utilisation des animaux au sein du laboratoire, l’approvisionnement et l’identification unique de chaque animal (étiquetage, suivi sanitaire), l’édition de l’inventaire instantané et de l’historique individuel de chaque animal, la gestion de l’hébergement (cages et pièces) et des médicaments à l’usage des animaux.

« Le concepteur de Geranimaux a été précédemment en charge de la maintenance de l’outil de gestion de production d’un site de conditionnement de médicaments. Il connait parfaitement bien, de l’intérieur, les contraintes qui s’appliquent à cet univers métier des animaleries de laboratoires. Le niveau de traçabilité qu’il a introduit dans son logiciel, atteint les plus hauts standards d’exigence afin d’appliquer la règle des 3R – remplacement, raffinement et réduction – en vigueur dans l’expérimentation animale », explique Pascal Chavernac, Président de Resadia et de Sigma Méditerranée.

Le logiciel a été redéveloppé en mode Cloud, après des années d’usage satisfaisant au sein d’un grand laboratoire français. Le mode Cloud apporte une flexibilité correspondant parfaitement au monde de la recherche où se rencontrent une grande diversité des structures, un besoin de connexion entre les systèmes d’informations des éleveurs et des pharmacologues. La zootechnie est un travail de terrain, et si le PC n’est pas toujours à portée de main, une tablette se connectera en mode Web à Geranimaux et permettra accès et mise à jour aux informations.

Atouts fonctionnels
- Architecture flexible et ouverte
- Multiples choix de configurations
- Echange de données facile et sécurisé avec d’autres systèmes

Geranimaux 2® est disponible sous différentes formes : DVD + procédure d’installation ; Système fonctionnant sur les data center Resadia ; Installation chez un hébergeur de son choix.

A propos de Sigma Méditerranée
Holding de 30 personnes, le Groupe Sigma-Méditerranée recouvre tous les métiers de l’informatique, de l’impression numérique, des systèmes de gestion et d’encaissement. Sigma Méditerranée est affilié à ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-06-18 par Sigma Méditerranée
Source: Communiqué de presse Sigma Méditerranée


Publicité

En savoir plus