Publicité
Accueil > Organisation des soins > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2013-06-19
Organisation des soins

Tags: Chutes -  personnes âgées -  matériel - 
Hill-Rom contribue à la prévention des chutes des patients avec son programme No Falls™ et son lit bas S 582 de la gamme Völker. - Organisation des soins
Hill-Rom contribue à la prévention des chutes des patients avec son programme No Falls™ et son lit bas S 582 de la gamme Völker.

Dans le but de prévenir plutôt que guérir grâce à un matériel adapté, Hill-Rom a décidé d'instaurer et de développer une dynamique de prévention des chutes visant à minimiser les risques et leurs conséquences directes, aussi bien en long qu'en court séjour. Une démarche préventive dont les corollaires visent à protéger les patients, soulager le travail des soignants, réduire la durée et le coût des séjours, et maximiser l'efficacité des soins cliniques.

Publicité

Les différentes études démontrent que 46 % des chutes entraînent a minima a un soin supplémentaire et allongent la durée moyenne de séjour, qui se situe autour de 12 jours, accroissant le budget en conséquence. Autant de raisons qui corroborent la nécessité pour les établissements de santé d'investir dans des matériels adaptés et pour Hill-Rom, le spécialiste mondial de l'équipement médicalisé, de recommander du mobilier en adéquation avec leurs besoins et leurs structures.
Parmi les circonstances favorisant les chutes les plus fréquentes, la marche représente 1/3 des cas. Les facteurs liés à ces chutes sont multiples : l'agitation ou la confusion des patients, l'incontinence ou la médication, et également la crainte de rechuter après en avoir déjà fait la délicate expérience.
Dans 70 % des cas aucun témoin n'est présent, ce qui rend difficile le diagnostic, d'où l'importance du programme de prévention No Falls™ mis en place par Hill-Rom. Celui-ci permet d'évaluer en amont les risques potentiels, de maintenir un environnement sûr en continu, d'accélerer le processus de rétablissement des patients tout en réduisant la durée moyenne des séjours.

No Falls™ Programme, HILL-Rom, des solutions pour mobiliser le patient facilement et en toute sécurité.

Le programme No Falls™ repose sur un triptyque vertueux de procédures d'évaluation des risques, d'outils technologiques novateurs conçus pour prévenir et minimiser ces risques et d'équipes de professionnels dédiées à ce programme de prévention.

Les procédures visent à bien connaître les risques, potentiels par la mise en place :

- d'un diagnostic de l'équipement existant,

- de l'évaluation des patients grâce à une échelle de risque,

- de la sensibilisation à la prise en charge et à la manipulation efficace des patients présentant des risques

- des formations à l'ergonomie des équipements dispensés aux soignants par des cliniciens et le e-learning.

D'un point de vue technologique, les solutions produits sont conçues avec et ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 2013-06-19 par Hill-Rom
Source: Communiqué de presse Hill-RomAccéder à la source


Publicité

En savoir plus