Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-07-01
Revue de presse

Tags: Myélome -  Cellules souches -  Janssen - 
Le CHMP émet un avis favorable à l’utilisation du VELCADE® comme reprise de traitement et comme traitement d’induction de première intention avant une greffe de cellules souches - Revue de presse
Le CHMP émet un avis favorable à l’utilisation du VELCADE® comme reprise de traitement et comme traitement d’induction de première intention avant une greffe de cellules souches

Janssen-Cilag International NV (Janssen) a annoncé aujourd'hui que le Comité permanent pour les médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (AEM) a émis un avis favorable à deux indications pour l’utilisation du VELCADE®.1 Le VELCADE® est indiqué dans le traitement du myélome multiple, une forme de cancer du sang.

Publicité

La première indication du VELCADE® (bortézomib) est le retraitement des patients adultes qui ont reçu au moins un traitement antérieur identique efficace.1 L’avis favorable du CHMP vient étayer les données existantes en faveur de l’utilisation du VELCADE® chez cette population de patients atteints de myélome multiple récidivant au sein de l’Union Européenne. L’indication est maintenant reconnue et ne requiert aucune décision complémentaire de la part de la Commission Européenne.

Parallèlement, le CHMP a aussi donné un avis favorable à l’approbation du VELCADE® utilisé en traitement d’induction en association avec la dexaméthasone (VD) ou avec l’association dexaméthasone et thalidomide (VDT). L’indication porte sur les patients adultes atteints d’un myélome multiple non traités au préalable et éligibles à une chimiothérapie à dose élevée avec greffe de cellules souches hématopoïétiques.1 Cette indication va maintenant être soumise à la Commission Européenne pour approbation.

Le VELCADE® était auparavant indiqué en association avec le melphalan et la prednisone dans le traitement du myélome multiple de l’adulte non traité au préalable mais non éligible à une chimiothérapie à dose élevée avec greffe de cellules souches hématopoïétiques, et seul dans le traitement du myélome multiple avancé. Ces mises à jour pourraient améliorer sensiblement les résultats pour de nombreux patients atteints de cette maladie.

Le VELCADE® (bortézomib) comme reprise de traitement

La demande d’autorisation pour l’utilisation du VELCADE® ichez les patients adultes ayant préalablement reçu le médicament mais en rechute depuis lors est étayée par les données issues de l’essai de phase II RETRIEVE (MMY2036). L’objectif premier de l’étude était de confirmer son efficacité comme reprise de traitement. L’étude a inclus des patients déjà lourdement prétraités par VELCADE® qui avaient obtenu une réponse complète ou partielle, avec un délai de six mois minimum depuis leur précédente cure de VELCADE® .

Le VELCADE® comme traitement d’induction avant une greffe de cellules souches

La ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 2013-07-01 par Business wire
Source: Communiqué de presse Janssen Cilag

Mots clés: Myélome Cellules souches Janssen


Publicité

En savoir plus