Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2013-07-01
Fil actus Santé

Tags: oméga 3 - 
Cancer du sein, les nouvelles vertus des omégas 3 - Fil actus Santé
Cancer du sein, les nouvelles vertus des omégas 3

Selon une étude chinoise publiée dans la dernière édition de la revue British Medical Journal, consommer régulièrement des aliments riches en oméga 3, comme le saumon, la sardine ou huile de colza, permettrait de réduire de près de 15 % les risques de développer ultérieurement un cancer du sein.

Publicité

Depuis des décennies, nutrionistes et médecins vantent les vertus des acides gras oméga-3 sur notre santé. En consommer régulièrement serait efficace pour réduire les risques cardiovasculaires, enrayer la survenue d’un état dépressif ou préserver notre organisme de certains cancers.

Afin d’en savoir plus sur les vertus exceptionnelles de ces nutriments, des chercheurs chinois de l'université du Zhejiang, au sud de Shanghai, ont mené une méta-analyse sur plus de 26 études réalisées aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Au vue des premiers constats, il est clair que la consommation d’acides gras oméga-3 permet de réduire les risques de survenue de cancer du sein. Ainsi, prendre quotidiennement 0,1 gramme d’oméga 3 permettrait de réduire le risque de développer ce type de tumeur de 5 % et consommer une à deux portions de poissons gras type saumon par semaine permettrait une réduction de l’ordre de 14 %. Par ailleurs les chercheurs ont découvert que seuls les acides gras d’origine marine avaient cette capacité de protection contre le cancer du sein.

Pour confirmer le bénéfice des omégas 3 et des poissons gras sur notre santé, d’autres études seront nécessaires, estiment de nombreux nutritionistes … Affaire à suivre…

Article écrit le 2013-07-01 par Olivier Frégaville-Arcas _ Information hospitalière
Source: NewswiseAccéder à la source


Publicité

En savoir plus

(crédit photo : © wikimedia commons)