Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-07-04
Revue de presse

Tags: Leucémies aiguës myéloïdes -  Erytech - 
ERYTECH : Démarrage rapide de l’étude de Phase IIb dans la Leucémie Aiguë Myéloïde  - Revue de presse
ERYTECH : Démarrage rapide de l’étude de Phase IIb dans la Leucémie Aiguë Myéloïde

ERYTECH, société biopharmaceutique française qui conçoit des traitements innovants contre les leucémies aiguës et autres cancers, pour lesquels les besoins médicaux restent insatisfaits, annonce un démarrage rapide de l’étude clinique de Phase IIb actuellement en cours dans la Leucémie Aiguë Myéloïde (LAM).

Publicité

L’étude a été lancée en mars 2013. Il s’agit d’un essai multicentrique, ouvert et randomisé testant l’efficacité et la tolérance de GRASPA® sur des patients de plus de 65 ans, nouvellement atteints de LAM et trop fragiles pour supporter une chimiothérapie intensive.

Conformément au calendrier prévu, l’ensemble des 21 hôpitaux spécialisés ont été autorisés à participer à l’étude en tant que centres d’investigation. Sur ces 21 centres, 13 sont d’ores et déjà ouverts, ce qui a permis de recruter, à ce jour, 12 patients sur les 123 que comptera au total l’étude. Le rythme actuel des recrutements devrait ainsi permettre à ERYTECH de recruter son dernier patient avant la fin 2014. En parallèle de ces recrutements réalisés dans toute la France, il est de plus prévu que d’autres centres cliniques soient ouverts en Europe afin d’internationaliser l’étude et d’accélérer encore le recrutement des patients.

L’étude est menée en collaboration avec Orphan Europe (Groupe Recordati), le partenaire d’ERYTECH pour la commercialisation de GRASPA® dans 38 pays européens, dans le cadre d’un accord de licence qui a été signé fin 2012.

En février 2013, l’Agence Européenne du Médicament (EMA) a accordé le statut de médicament orphelin à GRASPA® dans le traitement de la LAM. Le statut de médicament orphelin procure des avantages certains à son fabricant tels qu’une réduction des frais de procédure et dix ans d'exclusivité commerciale.

Pour mémoire, la Leucémie Aiguë Myéloïde (LAM) est le type de leucémie aiguë le plus courant. Elle touche environ deux tiers des patients atteints de leucémies aiguës, ce qui correspond à 34 000 nouveaux cas par an en Europe et aux Etats-Unis. Touchant principalement des patients adultes et seniors qui, souvent, ne peuvent pas supporter les traitements existants à base d’asparaginase, la LAM présente un taux de mortalité parmi les plus élevés, toutes formes de ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-07-04 par Business wire
Source: Communiqué de presse Erytech


Publicité

En savoir plus