Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-07-05
Revue de presse

Tags: Leucémie -  Celletis - 
Cellectis a établi la preuve de concept in vivo de son produit phare UCART19 comme traitement curatif de la leucémie  - Revue de presse
Cellectis a établi la preuve de concept in vivo de son produit phare UCART19 comme traitement curatif de la leucémie

Cellectis, le spécialiste de l'ingénierie des génomes, annonce avoir réussi à établir la preuve de concept in vivo de son produit phare UCART19 comme traitement curatif de la leucémie.

Publicité

Le produit révolutionnaire UCART19 est issu de cellules T ingénierées grâce aux principales technologies d'ingénierie des génomes développées par Cellectis. Ce produit thérapeutique standardisé est conçu avec des récepteurs d'antigènes chimériques (CAR) pour cibler et détruire les leucémies aigües et chroniques les plus courantes par la reprogrammation de cellules T allogéniques (cellules ne provenant pas du patient) ingénierées grâce aux nucléases développées par Cellectis. Les résultats obtenus montrent que le produit UCART19 est capable d'éradiquer la leucémie au sein de cellules humaines qui ont été transférées dans des souris. De plus, les résultats obtenus avec des cellules T allogéniques ingénierées sont aussi efficaces que ceux obtenus avec des cellules T autologues (cellules provenant du patient).

" Ces résultats établissent une preuve de concept cruciale pour notre stratégie de développement de produits thérapeutiques basés sur nos cellules T ingénierées ", a déclaré le Docteur Andrew M. Scharenberg, Directeur scientifique de Cellectis therapeutics. "Ils valident la capacité de notre plateforme à produire à grande échelle des cellules T qui pourront être utilisées pour cibler n'importe quel type de cancer".

" Nos récentes avancées dans le développement de notre plateforme de cellules T allogéniques vont certainement faire de Cellectis un acteur majeur dans le domaine thérapeutique grâce à cette approche innovante du traitement du cancer ", a ajouté le Docteur Mathieu Simon, Directeur général de Cellectis therapeutics.

Les résultats annoncés aujourd'hui ont été obtenus en collaboration avec l'équipe de recherche pluridisciplinaire du Collège Universitaire de Londres (UCL) dirigée par le Docteur Martin Pule, le Docteur Karl Peggs et le Professeur David Linch. Le Docteur Pule a déclaré : " Ces résultats constituent une étape importante dans le développement d'une immunothérapie standardisée contre la leucémie aigüe et chronique. "

À propos de Cellectis
Créé en 1999, le Groupe Cellectis est fondé sur une technologie d’intervention très ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-07-05 par Business wire
Source: Communiqué de presse Celletis

Mots clés: Leucémie Celletis


Publicité

En savoir plus