Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-07-09
Revue de presse

Tags: PHT -  applications -  smartophone -  Essais cliniques - 
Le système LogPad App™ de PHT Corporation collecte les données de recherche clinique à partir de téléphones intelligents de marques Apple et Android - Revue de presse
Le système LogPad App™ de PHT Corporation collecte les données de recherche clinique à partir de téléphones intelligents de marques Apple et Android

PHT Corporation a annoncé la mise à disposition générale du système LogPad App™ qui recueille des données de patients conformes à l’aide de téléphones intelligents fonctionnant sous les systèmes Apple ou Android. L’application LogPad App offre aux commanditaires et aux organismes de recherche sous contrat la flexibilité nécessaire pour déployer des études cliniques de Phases II, III et IV, ainsi que des recherches après mise sur le marché et observationnelles sur de vastes groupes de patients.

Publicité

PHT est le leader dans la fourniture de systèmes technologiques innovants qui permettent de recueillir des données électroniques axées sur les patients pour la recherche clinique. PHT a développé l’application LogPad App à l’aide de sa technologie éprouvée eCOA System, qui a été utilisée dans plus de 600 essais cliniques par des sociétés pharmaceutiques majeures.

Sheila Rocchio, MBA, Vice-présidente du marketing et de la gestion de produits chez PHT, a expliqué : « L’application LogPad App est une option moderne, attrayante et conviviale pour les patients qui participent à des essais cliniques. Elle combine des avantages commerciaux et économiques considérables avec la technologie éprouvée LogPad System, sans compter la multitude d’avantages scientifiques dans la collecte de données exactes et conformes sur l’expérience des patients ». Une vidéo dans laquelle Sheila donne une description sur la façon dont l’application LogPad App permet aux commanditaires et aux organismes de recherche sous contrat de tirer profit des téléphones personnels des patients est disponible à l’adresse :http://bit.ly/19OALam.

Des données sécurisées et cryptées – Les patients téléchargent l’application LogPad App à travers un processus sécurisé qui assure l’attribution de données recueillies par l’intermédiaire de l’application à un participant unique à un essai. La technologie LogPad App System est configurée avec un ensemble de questions et un programme spécifiques. Toutes les données de sources électroniques recueillies sont transférées vers le portail en ligne StudyWorks® de PHT.

Réduction des coûts matériels et des problèmes logistiques – Les commanditaires et les organismes de recherche sous contrat réduisent leurs coûts matériels et la complexité en tirant profit de téléphones intelligents et de tablettes Android et iOS existants. Il y a plus de choix concernant les appareils correspondant le mieux aux besoins d’un essai et sur la stratégie à utiliser.

Conformité scientifique et réglementaire – L’application LogPad App peut détecter ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-07-09 par Business wire
Source: Communiqué de presse PHT

Mots clés: PHT applications smartophone Essais cliniques


Publicité

En savoir plus