Publicité
Accueil > Vie de l'Hôpital : actus > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2013-07-10
Vie de l'Hôpital : actus

Tags: Hôtel-Dieu -  AP-HP -  Marisol Touraine - 
Hôtel-Dieu : un sursis pour le service d’urgences - Vie de l'Hôpital :  actus
Hôtel-Dieu : un sursis pour le service d’urgences

Après la polémique suscitée par la décision de la direction de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) de démettre de ses fonctions, le responsable du SMUR, Gérald Kierzek, Marisol Touraine, ministre de la Santé a souhaité jouer l’apaisement. Elle a ainsi décidé de repousser à une date ultérieure la fermeture du service d’urgences de l'Hôtel-Dieu prévue à l’origine le 4 novembre prochain.

Publicité

Dans l’affrontement qui règne depuis plusieurs mois entre la direction de l’AP-HP et le personnel médical de l’Hôtel-Dieu, les opposants à la fermeture du service d’urgences du plus vieil hôpital de Paris ont gagné un peu de temps. En effet, ce matin, à la sortie du conseil des ministres, afin d’atténuer les tensions, la ministre de la Santé a annoncé qu’elle repoussait la fermeture de cette antenne médicale historique. Marisol Touraine a motivé cette décision en déclarant que « la dégradation du climat à l'Hôtel Dieu empêche les conditions d'une vraie concertation sur l'avenir de cet hôpital. Un grand et beau projet de réorganisation sur le site même de l'Hôtel-Dieu doit voir le jour. Il convient de se donner toutes les chances de le réussir, ce qui passe par une concertation approfondie avec la communauté médicale, les patients, les élus. Je ne veux par ailleurs prendre aucun risque sur la prise en charge des urgences à Paris au début de l'hiver prochain. »

La question est maintenant de savoir si ce sursis sera de quelques mois, histoire de ne pas perturber les élections municipales, ou une occasion d’ouvrir une vraie discussion sur l’avenir de l’Hôtel-Dieu… Affaire à suivre….

Article écrit le 2013-07-10 par Olivier Frégaville-Arcas _ information hospitalière
Source: AFPAccéder à la source


Publicité

En savoir plus