Publicité
Accueil > Revue de presse > Cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-07-11
Revue de presse

Tags: Stent -  Stentys -  Infarctus du myocarde - 
STENTYS : le marquage CE du stent auto-apposant étendu à de nouvelles indications coronariennes - Revue de presse
STENTYS : le marquage CE du stent auto-apposant étendu à de nouvelles indications coronariennes

STENTYS, société de technologie médicale qui commercialise en Europe le premier et le seul stent auto-apposant pour le traitement de l’infarctus aigu du myocarde, annonce ce jour avoir reçu l'autorisation de son Organisme Notifié d’étendre les indications du stent auto-apposant.

Publicité

Les patients souffrant de douleurs chroniques de la poitrine dues à un rétrécissement des artères coronaires sont souvent traités à l’aide d’un stent. Bien que les artères coronaires présentent généralement une forme cylindrique et des diamètres uniformes, chez certains patients, le diamètre artériel présente d'importantes variations et les stents conventionnels ne peuvent être en contact avec les parois du vaisseau. Cette implantation incorrecte, appelée mal-apposition, peut entraîner des événements cliniques indésirables et des crises cardiaques.

Le stent auto-apposant de STENTYS a été conçu pour résoudre le dilemme causé par les variations brutales de diamètre des artères. Son design flexible et auto-expansif lui permet d’épouser la forme du vaisseau propre à chaque patient et adhére parfaitement aux parois irrégulières des vaisseaux sanguins.

Le marquage CE du sent auto-apposant a été étendu, suite à de nouvelles évaluations cliniques, et comprends dorénavant les patients présentant des vaisseaux coniques, anévrismaux, ectasiques (dilatés) ou de très grand diamètre ou des pontages coronariens. Les contre-indications telles que les occlusions totales chroniques ou les bifurcations du tronc commun ont également été levées. Grâce à ces évolutions, STENTYS pourra commercialiser son stent auto-apposant sur de nouveaux segments de marché qui représentent environ 10% des interventions coronariennes percutanées en Europe.

« Nos clients européens utilisent le stent auto-apposant de STENTYS pour les patients qui ont une anatomie vasculaire atypiques car il s'agit du seul et unique produit capable de répondre à ce besoin », explique Gonzague Issenmann, Directeur général et co-fondateur de STENTYS. « Nous sommes très satisfaits d'avoir obtenu l’approbation pour ces nouvelles indications, qui devrait nous permettre de développer ces segments à forte valeur ajoutée, en plus de notre marché traditionnel de l'infarctus. »

A propos du stent auto-apposant® de STENTYS
Le stent auto-apposant® de STENTYS résout le dilemme du calibre du stent auquel sont confrontés les cardiologues pour ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-07-11 par Business wire
Source: communiqué de presse Stentys

Mots clés: Stent Stentys Infarctus du myocarde


Publicité

En savoir plus