Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-07-12
Revue de presse

Tags: Rhenus Logistics - 
Logistique hospitalière : Rhenus Logistics propose des solutions innovantes en France et en Allemagne - Revue de presse
Logistique hospitalière : Rhenus Logistics propose des solutions innovantes en France et en Allemagne

Alors que l'optimisation de la gestion des flux des établissements de soin en France devient un sujet majeur dans le contexte économique actuel, Rhenus Logistics a récemment présenté le savoir-faire reconnu outre-Rhin de sa filiale spécialisée dans la logistique hospitalière et la logistique des produits de santé, Rhenus eonova.

Publicité

Vera Krüger, Membre du directoire de Rhenus eonova, est récemment intervenue devant une cinquantaine de professionnels français de la santé et de la logistique dans le cadre d'une conférence organisée par l'ASLOG à Strasbourg.
Rhenus eonova, spécialiste des services logistiques dans le secteur de la santé en Allemagne, exploite 7 centres logistiques pour 90 établissements de santé d'une capacité de plus de 25 000 lits.

Externalisation de l'approvisionnement des hôpitaux : le concept NetLog
Rhenus eonova a développé le concept NetLog qui consiste en la mise en place d’un magasin avancé fournisseurs mutualisé pour un ensemble d’établissements de santé d’une même région. Quel que soit le type d'établissements de santé?- hôpitaux, cliniques, maisons de retraite -, NetLog propose une organisation logistique multi-clients basée sur la mutualisation de l'approvisionnement.
Dans la région de Hanovre, Rhenus eonova exploite un centre logistique pour 20 hôpitaux d'une capacité de 7 000 lits avec intégration des stocks en consignation pour le compte de 44 fournisseurs. Grâce à cette mutualisation, les hôpitaux peuvent réduire les zones de stockage dans leur établissement, diminuer les coûts par regroupement des flux et intégration des fournisseurs et gérer les
80 000 livraisons par mois par l'intermédiaire d'une interface informatique dématérialisée.

Nouvelle activité d'approvisionnement des blocs opératoires en France
En France, Rhenus Logistics intervient déjà dans la logistique des produits de santé comme les médicaments ou les dispositifs médicaux. Rhenus Logistics exploite des entrepôts agréés et met en œuvre son savoir-faire spécifique dans le stockage, la préparation de commande et l'organisation du transport vers les établissements de santé.
En région Rhône-Alpes, Rhenus Logistics vient de mettre en place une nouvelle organisation logistique pour un distributeur de dispositifs médicaux pour les blocs opératoires. Composées de cartons stériles, les palettes sont manipulées et transportées dans des conditions particulières jusque dans les blocs opératoires des hôpitaux et des cliniques.
Emmanuel ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2013-07-12 par Rhenus Logistics
Source: communiqué de presse Rhenus Logistics

Mots clés: Rhenus Logistics


Publicité

En savoir plus