Publicité
Accueil > Vie de l'Hôpital : actus > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2013-07-17
Vie de l'Hôpital : actus

Tags: Nantes -  CHU - 
Nantes : le CHU prend l’île - Vie de l'Hôpital :  actus
Nantes : le CHU prend l’île

C’est décidé. Marisol Touraine, ministre de la Santé, a donné son accord pour que toutes les activités hospitalières du CHU de Nantes soient regroupées d’ici 2025, sur un seul site situé sur l’île de Nantes, près du pont des Trois-Continents. A l’étude depuis 2009, cette décision a la faveur des élus de la ville et est soutenue par son ancien maire…, qui n'est autre que Jean-Marc Ayrault.

Publicité

Alors que certains élus socialistes et UMP ne décolèrent pas, estimant que le projet est surréaliste et a été géré de façon totalement opaque, le maire actuel de Nantes a accueilli très favorablement la décision de regrouper toutes les activités du CHU en un même lieu. Il estime en effet, que « c’est une très bonne nouvelle pour les Nantais et les habitants de l’agglomération qui disposeront d’un hôpital répondant aux enjeux de santé publique, de formation et de recherche que l’on est en droit d’attendre d’une grande métropole comme Nantes. »
Le nouveau grand CHU de Nantes sera situé sur l’île de Nantes qui est en plein cœur de l’agglomération. Ainsi, en un même lieu on pourra trouver non seulement les facultés de médecine et de pharmacie, les laboratoires de recherches mais aussi l’ensemble des services de pointe.
D’après les premières estimations??le transfert de toutes les activités du CHU en un même lieu devrait coûter, à l’Etat et au CHU, la bagatelle de 600 millions d’euros, auxquels s’ajouteront 900 millions d’euros de travaux. Pour l’instant, le financement reste flou… ce qui ne semble pas plaire aux élus de l’opposition qui souhaitent bien faire de ce sujet le point fort des prochaines élections municipales…

Article écrit le 2013-07-17 par Olivier Frégaville-Arcas _ information hospitalière
Source: AFPAccéder à la source


Publicité

En savoir plus