Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2013-07-29
Actualité médicale

Tags: Cancer -  taille - 
Cancer du sein : la taille a son importance ?  - Actualité médicale
Cancer du sein : la taille a son importance ?

Des chercheurs américains viennent de montrer que les femmes de grande taille seraient plus susceptibles de développer un cancer du sein que leurs consoeurs plus petites. C’est ce que révèle une étude parue dans la dernière édition de la revue Cancer Epidemiology.

Publicité

Afin de déterminer si la taille de la personne a un impact sur la survenue d’un cancer, Geoffrey Kabat et ses collaborateurs de l’Albert Einstein College of Medicine de la Yeshiva University de New York ont étudié les dossiers médicaux de plus de 20 000 femmes américaines âgées de 50 à 79 ans. Ils ont?? ainsi constaté, étonnamment, que tout était une question de taille… en effet, les femmes de grande? taille? auraient des terrains plus favorables aux tumeurs que les autres. Que ce soit le cancer du sein, du colon, ou du rein, ainsi que les 16 autres tumeurs suivies par les épidémiologistes, être grand serait un facteur de risques plus important que l’âge, la classe sociale, le tabagisme ou l’indice de masse corporelle (IMC).

Si ce résultat peut surprendre, Geoffrey Kabat rappelle que « le cancer résultant de processus ayant à voir avec la croissance, il semble cohérent que les hormones ou d'autres facteurs de croissance qui influencent la taille agissent aussi sur le risque de développer une tumeur. »

Actuellement ces données ne sont valables que chez la femme, d’autres travaux sont nécessaires afin de déterminer si chez l’homme les mêmes règles s’appliquent… Qui l’eut cru… être petit est finalement un avantage…

Article écrit le 2013-07-29 par Olivier frégaville-Arcas _ Information hospitalière
Source: Newswise Accéder à la source

Mots clés: Cancer taille


Publicité

En savoir plus