Publicité
Accueil > Revue de presse > endocrinologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-07-30
Revue de presse

Tags: Biotechnologies -  Adocia -  Insuline - 
Adocia regagne ses droits sur le développement d’insuline analogue ultra-rapide - Revue de presse
Adocia regagne ses droits sur le développement d’insuline analogue ultra-rapide

Adocia, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments «best-in-class» à partir de protéines thérapeutiques déjà approuvées, annonce aujourd’hui qu’il a été décidé avec Eli Lilly de ne pas poursuivre le programme de recherche commun prévu dans le contrat de licence signé en décembre 2011 qui donnait accès à la technologie BioChaperone® pour la formulation d’analogue d’insuline à action rapide. En conséquence, les deux sociétés ont pris la décision de mettre un terme à la collaboration.

Publicité

« Nous avons l’intention de poursuivre plus activement ce projet, forts des résultats cliniques de phase I qui ont permis d’atteindre les objectifs cliniques qui avaient été définis, confirmant ainsi le grand potentiel de notre technologie BioChaperone® » indique Gérard Soula, Président Directeur Général.

« Notre plan est de tester chez des diabétiques de type I une formulation BioChaperone insuline analogue. Pour cela, nous prévoyons d’effectuer, avant la fin de l’année en Allemagne, une étude clinique avec une ou plusieurs formulations d’insuline analogue. Cette étude se fera en parallèle à l’essai clinique déjà programmé avec HinsBet®, notre formulation rapide d’insuline humaine » ajoute Olivier Soula, Directeur Général Délégué et Directeur R&D.

Grâce à sa situation financière solide, Adocia est en mesure de poursuivre sur fonds propres le développement de ce projet prioritaire.

A propos d’Adocia :
“Innovative medicine for everyone, everywhere”
Adocia est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments très performants, dits « best-in-class », à partir de protéines thérapeutiques déjà approuvées.
Adocia est spécialisée sur l’insulinothérapie et le traitement de l’ulcère du pied diabétique, l’une des principales complications du diabète. Plus de 366 millions de personnes souffrent actuellement du diabète dans le monde (552 millions d’ici à 2030, +51% dont +70% dans les pays émergents) et 15 pour cent d’entre elles développeront un ulcère du pied au cours de leur vie. Les marchés visés par Adocia représentent plus de 20 milliards de dollars (17 milliards de dollars pour l’insulinothérapie et 3 milliards de dollars pour la cicatrisation de l’ulcère du pied diabétique).
Grâce à sa plateforme technologique de pointe, BioChaperone®, Adocia vise à améliorer l'efficacité et la sécurité des protéines thérapeutiques ainsi que leur facilité d'utilisation pour les patients, avec l’ambition de les rendre accessibles au plus grand nombre.
Adocia a enregistré ses premiers succès avec des études cliniques positives ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-07-30 par Business wire
Source: Communiqué de presse Adocia

Mots clés: Biotechnologies Adocia Insuline


Publicité

En savoir plus

Plus d’information sur : www.adocia.com.