Publicité
Accueil > Revue de presse > Maladies infectieuses
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-08-12
Revue de presse

Tags: VIH/sida -  AHF -  dépistage - 
AHF va offrir des test de dépistage du VIH aux World Out Games de Belgique  - Revue de presse
AHF va offrir des test de dépistage du VIH aux World Out Games de Belgique

La AIDS Healthcare Foundation, une organisation mondiale de premier plan qui fournit un traitement, des tests et une représentation pour le VIH/SIDA dans 28 pays du monde, sera très présente aux 2013 World Out Games d'Anvers : sous une tente occupée par des conseillers spécialisés et un médecin, l'équipe européenne de la Foundation offrira des tests de dépistage du VIH gratuits et confidentiels à l'aide des kits de test rapide INSTI qui donnent des résultats précis en seulement 60 secondes.

Publicité

Des tests de dépistage du VIH gratuits, ainsi qu'un counselling privé et une foule d'informations sur la santé sexuelle, seront offerts par des représentants AHF multilingues le 8, 9 et 10 août de 14 h 00 à 20 h 00 sous une tente au Rainbow Market. Des membres de l'équipe AHF seront également présents pour toute la durée des World Out Games (qui se tiendront du 31 juillet au 11 août), distribuant plus de 30 000 préservatifs et 5 000 kits de sexualité sans risque contenant des préservatifs et du lubrifiant.

L'AHF s'associe avec l'organisation communautaire SENSOA Belgique pour orienter les personnes présentant une réaction positive au test de dépistage du VIH vers des soins immédiats. Des représentants SENSOA assisteront également l'AHF à distribuer des préservatifs et des kits de sexualité sans risque dans des bars gay de la région pendant l'événement.

Bart Abeel, président des World Out Games, a annoncé lors d'une conférence de presse le 30 juillet que plus de 20 000 personnes de 25 pays différents sont attendus à Anvers pour l'événement. Les tests de dépistage du VIH de l'AHF seront offerts à la fin des Out Games en vue d'atteindre également les visiteurs qui se rendent en Belgique pour le Pride Festival, qui commencera juste après la conclusion des Out Games.

« Connaître son statut est la première étape pour mieux préparer l'avenir », a déclaré ZoyaShabarova, chef de bureau d'AHF Europe. « Grâce à un test qui ne prend que 60 secondes, qui est effectué dans un cadre amical, confidentiel et bienveillant, et dont la précision est de 99,6 %, il n'a jamais été aussi facile, aussi rapide et aussi agréable pour le client de déterminer son statut VIH ».

À propos de l'AHF

L'AHF (AIDS Healthcare Foundation), une organisation à but non lucratif, est le prestataire ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2013-08-12 par Business wire
Source: Communiqué de presse AHF

Mots clés: VIH/sida AHF dépistage


Publicité

En savoir plus