Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-09-02
Revue de presse

Tags: Ipsen -  Cancer du pancréas -  cancer de l'intestin - 
Ipsen : Présentation des résultats détaillés de l’étude de phase III CLARINET le 28 septembre 2013 à l’European Cancer Congress 2013 - Revue de presse
Ipsen : Présentation des résultats détaillés de l’étude de phase III CLARINET le 28 septembre 2013 à l’European Cancer Congress 2013

Ipsen a annoncé aujourd’hui que les résultats détaillés de l’étude de phase III CLARINET évaluant l’effet de Somatuline® Autogel® 120mg chez des patients porteurs de tumeurs neuro-endocrines gastro-intestinales et pancréatiques (« TNE-GEP »)1 seront rendus publics pour la première fois le 28 septembre prochain lors de l’European Cancer Congress 2013 (27 septembre – 1er octobre 2013) à Amsterdam.

Publicité

Les résultats de l'étude CLARINET seront presentés par le Professeur Philippe Ruszniewski, Chef de service de Gastroentérologie-Pancréatologie, Hôpital Beaujon, Clichy et Université Paris Diderot (France), l’un des investigateurs de l’étude, à la communauté médicale le samedi 28 septembre à 15h35 (Hall 7.1) lors de la Session Présidentielle 1 (13h45-15h55). Une conférence de presse se tiendra à 16h30 (salle Emerald) en présence notamment de Marc de Garidel, Président-Directeur général d’Ipsen et du Professeur Philippe Ruszniewski.

L’abstract LBA 3 s’intitule : “A randomized, double-blind, placebo-Controlled study of Lanreotide Antiproliferative Response in patients with gastroenteropancreatic NeuroEndocrine Tumors (CLARINET)”.

A propos d’Ipsen

Ipsen est un groupe pharmaceutique de spécialité à vocation mondiale qui a affiché en 2012 des ventes supérieures à 1,2 milliard d’euros. L’ambition d’Ipsen est de devenir un leader dans le traitement des maladies invalidantes. Sa stratégie de développement s’appuie sur 3 franchises : neurologie / Dysport®, endocrinologie / Somatuline® et uro-oncologie / Décapeptyl®. Par ailleurs, le Groupe a une politique active de partenariats. La R&D d'Ipsen est focalisée sur ses plateformes technologiques différenciées et innovantes en peptides et en toxines. En 2012, les dépenses de R&D ont atteint près de 250 millions d’euros, soit plus de 20% du chiffre d’affaires. Le Groupe rassemble près de 4 900 collaborateurs dans le monde. Les actions Ipsen sont négociées sur le compartiment A d’Euronext Paris (mnémonique : IPN, code ISIN : FR0010259150) et sont éligibles au SRD (« Service de Règlement Différé »). Le Groupe fait partie du SBF 120. Ipsen a mis en place un programme d’American Depositary Receipt (ADR) sponsorisé de niveau I. Les ADR d’Ipsen se négocient de gré à gré aux Etats-Unis sous le symbole IPSEY. Le site Internet d'Ipsen est www.ipsen.com.

Article écrit le 2013-09-02 par Business wire
Source: Communiqué de presse Ipsen


Publicité

En savoir plus