Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2013-09-02
Fil actus Santé

Tags: Cancer du sein -  Roche - 
Cancer du sein : nouvelle recommandation pour l’Herceptin® - Fil actus Santé
Cancer du sein : nouvelle recommandation pour l’Herceptin®

Suite aux résultats encourageants d’une étude menée par les laboratoires Roche, l’Herceptin®, médicament utilisé pour le traitement d’une forme particulièrement agressive du cancer du sein, pourrait être développé sous une nouvelle formulation plus efficience avec l’accord de la commission européenne. C’est ce que vient d’annoncer dans un communiqué le groupe pharmaceutique suisse.

Publicité

Dans la lutte contre le cancer du sein, de nombreux traitements, allant de l’hormonothérapie, à la chirurgie, en passant par la radiothérapie, et la chimiothérapie, existent. Chacun d’entre eux, peut être combiné ou utilisé seul, afin de répondre au mieux à la forme, aux caractéristiques et à l’avancée de la tumeur.

C’est dans ce contexte que s’inscrit l’étude HannaH menée par les laboratoires pharmaceutiques Roche. Ces derniers ont, en effet, étudié la possibilité de formuler autrement leur médicament phare dans le traitement du cancer du sein HER2-positif, une forme très agressive de cette tumeur.

Les chercheurs qui ont mené l’expérience ont ainsi montré que l’Herceptin® injecté par voie sous-cutanée en 5-10 minutes présentait une efficacité comparable voire meilleure au traitement par voie intraveineuse, qui dure 30 à 90 minutes.

Moins contraignant, ce mode d’administration aurait d’ores et déjà l’aval de la commission européenne en ce qui concerne le traitement au stade précoce ainsi qu'avancé.

Par ailleurs, d’après les chercheurs, cette nouvelle formulation permettrait d’améliorer considérablement la qualité de vie des patientes ce qui ,d’après de nombreuses études, contribuerai au bien-être des patientes et favoriserai leur guérison…

Article écrit le 2013-09-02 par Olivier Frégaville-Arcas _ Information hospitalière
Source: Communiqué de presse RocheAccéder à la source


Publicité

En savoir plus