Publicité
Accueil > Revue de presse >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-09-03
Revue de presse

Tags: ADN -  IntegenX - 
IntegenX présentera des avancées importantes dans le domaine de la technologie d’analyse rapide d’ADN lors du 25e Congrès international de l’International Society of Forensic Genetics (ISFG)  - Revue de presse
IntegenX présentera des avancées importantes dans le domaine de la technologie d’analyse rapide d’ADN lors du 25e Congrès international de l’International Society of Forensic Genetics (ISFG)

IntegenX Inc., développeur leader de la technologie d’identification rapide de l’ADN humain, a annoncé aujourd’hui avoir terminé la validation de développement du système RapidHIT™, le premier système complètement automatisé et entièrement intégré d’identification rapide de l’ADN humain. Les données seront présentées à l’occasion du 25e Congrès international de l’International Society of Forensic Genetics qui se tiendra à Melbourne, en Australie, entre le 2 et le 7 septembre 2013.

Publicité

L’achèvement de la validation de développement conformément aux méthodes SWGDAM (Scientific Working Group for DNA Analysis Methods, ou groupe de travail scientifique pour les méthodes d’analyse de l’ADN) constitue une étape majeure nécessaire pour la commercialisation complète de technologies d’ADN à des fins d’identification humaine dans divers domaines d’application, tels que : médecine légale, police, défense, sécurité nationale et services de renseignements. Outre les données de validation de développement incluant la génération de profils CODIS extrêmement performante, IntegenX présentera des données sur l’utilisation du système RapidHIT pour l’analyse d’échantillons (par exemple sang et salive) prélevés sur les scènes de crime. Ces applications étendent considérablement l’utilité du système RapidHIT dans le cadre d’une enquête sur la scène de crime et pour l’identification rapide de pistes par les services de police, de défense et de renseignements. La possibilité de générer rapidement des profils ADN à partir de divers échantillons biologiques va bouleverser le déroulement des enquêtes puisqu’elle permet aux experts de médecine légale et aux enquêteurs de relier rapidement l’ADN d’un suspect à une scène de crime, ou d’écarter des soupçons, et ce pendant que le suspect est encore en garde à vue.

« L’achèvement de la validation de développement par le fabricant est une étape cruciale vers la mise en place d’une technologie fiable et solide d’analyse rapide de l’ADN. La technologie d’analyse rapide de l’ADN permettra aux professionnels de la médecine légale et de la police d’étendre l’utilisation du séquençage de l’ADN comme outil de résolution des crimes », a déclaré le Dr Bruce Budowle, Professeur, Directeur exécutif de l’Institute of Applied Genetics à l’Université du North Texas Health Science Center.

« Nous sommes fiers du lancement commercial complet du système RapidHIT, et de l’ensemble de données de validation importantes que nous avons été capables de générer. Nous sommes ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-09-03 par Business wire
Source: Communiqué de presse IntegenX

Mots clés: ADN IntegenX


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...