Publicité
Accueil > Revue de presse >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-09-04
Revue de presse

Tags: Cancer -  épitotes -  Boehringer Ingelheim -  Diaxonhit - 
Diaxonhit signe un contrat de recherche avec Boehringer Ingelheim pour la découverte de nouveaux épitopes dans le cancer - Revue de presse
Diaxonhit signe un contrat de recherche avec Boehringer Ingelheim pour la découverte de nouveaux épitopes dans le cancer

Diaxonhit (Paris:ALEHT) (Alternext: ALEHT) a conclu un contrat de services de recherche avec Boehringer Ingelheim pour la découverte et la caractérisation de nouveaux variants d'épissage qui auraient le potentiel d'être des cibles thérapeutiques en oncologie. Dans le cadre de cet accord, Boehringer Ingelheim a également pris une option pour acquérir les droits de recherche, développement et commercialisation de produits thérapeutiques visant les cibles qui auront été identifiées grâce à la plateforme de découverte SpliceArray™ brevetée par Diaxonhit. Boehringer Ingelheim continue ainsi à faire croitre son portefeuille de programmes de recherche et développement de médicaments innovants dans le domaine du cancer.

Publicité

« Cet accord avec Boehringer Ingelheim démontre l'efficacité de notre plate-forme de découverte SpliceArray et l'intérêt qu’elle génère. Il confirme également l'expertise que nous avons développée pour exploiter les données transcriptomiques et identifier de nouvelles cibles thérapeutiques » a déclaré Loïc Maurel, Président du Directoire de Diaxonhit.

Diaxonhit utilisera son expertise et sa plate-forme de découverte de cibles pour identifier les variants d'épissage qui sont exprimés dans les tissus cancéreux grâce à sa technologie SpliceArray qui couvre l’intégralité du génome humain. Ces variants seront analysés à l'aide d'une méthode originale, développée pour rapidement identifier et caractériser de nouveaux épitopes qui seraient susceptible de constituer des cibles appropriées pour le développement d’anticancéreux à base d'anticorps.

Les détails financiers de l’accord n’ont pas été communiqués.

____________________

A propos de Diaxonhit

Diaxonhit est un acteur intégré français, leader dans le domaine du diagnostic in vitro, intervenant de la recherche à la commercialisation de produits diagnostiques de spécialité.

Avec ses nombreux partenariats et sa forte présence hospitalière, Diaxonhit a un réseau étendu de distribution. A travers sa filiale InGen, il commercialise et assure le service après-vente, principalement sous contrats d’exclusivité, de kits de diagnostic in vitro et d’automates de pointe, essentiellement dans les domaines de la transplantation, des maladies infectieuses et de l'auto-immunité, de produits de contrôle de qualité et de tests rapides, parmi lesquels Tétanos Quick Stick®, son produit propriétaire. InGen est notamment le leader en France de la commercialisation des tests HLA de Thermo-Fisher/One Lambda dont elle est le premier distributeur au niveau mondial.

Le groupe possède également un portefeuille diversifié de produits en développement, incluant à la fois des diagnostics innovants moléculaires et non-moléculaires, répartis sur trois grands domaines de spécialités : l’immuno-infectieux, la maladie d’Alzheimer et le cancer.

Diaxonhit est basé à Paris et en région parisienne. Le Groupe est coté sur le marché NYSE ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-09-04 par Business wire
Source: Communiqué de presse Diaxonhit

Mots clés: Cancer épitotes Boehringer Ingelheim Diaxonhit


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...