Publicité
Accueil > Vie de l'Hôpital : actus > Imagerie médicale
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2013-09-04
Vie de l'Hôpital : actus

Tags: Clinique du Rachis -  EOS Imaging -  Hôpital de Dortmund - 
Installation du système EOS® à l’hôpital de Dortmund, centre de référence du rachis en Allemagne  - Vie de l'Hôpital :  actus
Installation du système EOS® à l’hôpital de Dortmund, centre de référence du rachis en Allemagne

EOS imaging, le pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd’hui l’installation de son système EOS au sein du Klinikum Dortmund en Allemagne, hôpital réputé pour l’excellence de son centre de prise en charge des pathologies rachidiennes.

Publicité

Ce Centre du Rachis a ouvert ses portes en 2006, pour devenir rapidement l’un des meilleurs centres de traitement du rachis en Allemagne. Il est doté d’une équipe interdisciplinaire de chirurgiens issus des services de neurochirurgie, d’orthopédie et de traumatologie. Le Klinikum Dortmund est par ailleurs identifié par l’enquête « Focus » comme l’un des meilleurs hôpitaux du pays.

Dans le cadre de l’installation du système EOS, le Pr Jean-Charles Le Huec, Chef de l’unité Rachis II et Chef du service d’orthopédie-traumatologie du Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux (France) s’est associé au Dr Jörg Franke, Directeur du Centre du Rachis du Klinikum Dortmundt, pour dispenser un séminaire de formation d’une journée sur l’équilibre sagittal. Le Pr Le Huec et le Dr Franke ont accueilli 25 chirurgiens allemands spécialistes du rachis autour de l’importance de l’équilibre sagittal dans la prise en charge des patients souffrant de mal de dos et d’études des cas. L’analyse de l’équilibre sagittal repose sur une imagerie grand format et sur le calcul de paramètres pelviens, rachidiens et des membres inférieurs, qui entrent tous en ligne de compte dans la posture globale du patient.

Le Dr Jörg Franke a déclaré : « Nous sommes extrêmement satisfaits de pouvoir désormais intégrer EOS dans notre parcours de soins du rachis et ainsi renforcer, grâce à cette nouvelle technologie d’imagerie très prometteuse, la qualité du diagnostic, de la stratégie thérapeutique et de la prise en charge chirurgicale de nos patients. Les images corps entier de patients en 2D et en 3D fournies par le système EOS, ainsi que les paramètres cliniques qui leur sont associés, sont une solution que nos praticiens attendaient depuis longtemps.»

Marie Meynadier, Directrice générale d’EOS imaging a ajouté : « Le Centre du Rachis du Klinikum Dortmund est à la pointe de la chirurgie rachidienne et ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-09-04 par Business wire
Source: Communiqué de presse EOS ImagingAccéder à la source


Publicité

En savoir plus

(crédit photo : Hôpital de Dortmund © Stefan Scheer via Wikimedia Commons)