Publicité
Accueil > Vie de l'Hôpital : actus >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2013-09-11
Vie de l'Hôpital : actus

Tags: SSR - 
La Clinique des Minimes, 1er établissement privé indépendant autorisé pour une activité de soins longue durée en Midi-Pyrénées - Vie de l'Hôpital :  actus
La Clinique des Minimes, 1er établissement privé indépendant autorisé pour une activité de soins longue durée en Midi-Pyrénées

L’Agence Régionale de Santé vient de délivrer à la clinique des Minimes l’autorisation d’une activité de soins de longue durée de 44 lits.

Publicité

Cette nouvelle unité de soins longue durée vient compléter l’offre de soins globale dédiée aux personnes âgées dépendantes de la Clinique qui dispose de 79 lits de soins de suite et de réadaptation et de 36 lits d’EHPAD incluant 14 lits en secteur protégé Alzheimer, au sein de la Résidence Le Carré Occitan.

Une nouvelle unité de soins longue durée
« Cette nouvelle unité accueillera dés fin septembre les personnes âgées ayant perdu leur autonomie de vie et nécessitant des soins médicaux continue » souligne Pierre-Yves de Kerimel, directeur de la Clinique des Minimes.

Dans ce sens, deux médecins ont été recrutés pour ce service ouvert 7J/7 et H24.
En matière de solidarité, cette activité disposera d’un agrément du Conseil Général de la Haute-Garonne, avec une capacité de 4 lits, pour accueillir des bénéficiaires de l’Aide Sociale.

Un projet soutenu dés l’origine
Dans un contexte où l’état des lieux de l’agglomération de Toulouse révélé un équipement faible en structures sanitaires pour personnes âgées et un taux d’équipement inférieur à la moyenne nationale, cet établissement a été fortement soutenu, dés l’origine du projet, par la Mairie de Toulouse, le Conseil Général, l’Agence Régionale de Santé et par le Gérontopôle (pôle de gérontologie du CHU de Toulouse).

Un partenariat innovant avec le Gérontopôle
En cours de labellisation en tant qu’établissement associé au Gérontopôle de Toulouse, la Clinique des Minimes a mis en place un partenariat novateur avec ce dernier. Une collaboration étroite a été, en effet, développée dans un premier temps au niveau des recrutements (les 3 médecins de la clinique sont issus du pôle gériatrique du CHU de Toulouse) et, dans un deuxième temps, avec la mise à disposition, sous contrat, par le CHU de Toulouse de deux praticiens hospitaliers intervenant a? La Clinique des Minimes l’un a? 80% l’autre a? 20%.

Sécurité et continuité des soins
La ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-09-11 par La clinique des minimes
Source: Communiqué de presse la clinique des minimesAccéder à la source


Publicité

En savoir plus

(crédit photo : © clinique des minimes)





: Sur le même thème...