Publicité
Accueil > Revue de presse > Neurologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
2013-09-23
Revue de presse

Tags: Sclérose en plaques -  Biogen Idec - 
Biogen Idec présentera de nouvelles données approfondies de son portefeuille étoffé sur la sclérose en plaques au congrès de l’ECTRIMS  - Revue de presse
Biogen Idec présentera de nouvelles données approfondies de son portefeuille étoffé sur la sclérose en plaques au congrès de l’ECTRIMS

Biogen Idec présentera 58 ensembles de données provenant du portefeuille clinique de produits approuvés et expérimentaux de la société pour la sclérose en plaques (SEP) au 29ème congrès du Comité européen pour le traitement et la recherche sur la sclérose en plaques (ECTRIMS) à Copenhague, au Danemark, du 2 au 5 octobre.

Publicité

La collection de données présentée au congrès de l’ECTRIMS représente l’expertise inégalée de Biogen Idec dans la recherche sur la SEP et illustre son excellente compréhension des différents besoins des patients. Des décennies de travaux scientifiques de pointe ont permis à Biogen Idec d’accumuler plus d’expérience que toute autre société dans les avancées thérapeutiques pour cette maladie, et reconnaît le besoin des médecins de disposer d'options thérapeutiques pour atteindre les objectifs de traitement.

« Biogen Idec est fière d’être à l’avant-garde de l’innovation en matière de SEP, ce qui a été rendu possible grâce à nos efforts de recherche et développement au cours des 30 dernières années », a déclaré Douglas E. Williams, Ph.D., vice-président exécutif du département Recherche et développement chez Biogen Idec. « Notre engagement nous a permis de proposer un certain nombre d’options thérapeutiques aux patients, et nous sommes ravis de présenter les données sur certains candidats prometteurs ayant le potentiel d’élargir le spectre du traitement pour les personnes vivant avec cette maladie chronique débilitante ».

Ci-dessous, certaines des données du portefeuille de Biogen Idec qui seront présentées au congrès de l’ECTRIMS :

Médicaments approuvés :

TYSABRI® (natalizumab) : offre une efficacité établie et éprouvée dans la réduction des rechutes et le ralentissement de la progression de l’invalidité.

TECFIDERA® (fumarate de diméthyle) : un traitement par voie orale des formes cycliques de SEP, y compris la SEP récurrente-rémittente (SEP-RR), dont l’efficacité dans la réduction sensible d’importantes mesures d’activité de la maladie avec un profil d’innocuité et de tolérabilité favorable a été démontrée cliniquement. TECFIDERA est actuellement approuvé aux États-Unis, au Canada et en Australie.

FAMPYRA® (comprimés de fampridine à libération prolongée) : le premier traitement approuvé pour répondre au besoin médical non satisfait d’amélioration de la mobilité des patients souffrant de SEP, avec une efficacité éprouvée dans tous les types ...

Page suivante (2 / 10)

Article écrit le 2013-09-23 par Business wire
Source: Communiqué de presse Biogen Idec

Mots clés: Sclérose en plaques Biogen Idec


Publicité

En savoir plus