Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-09-24
Revue de presse

Tags: celletis -  ADN -  ARN -  génome -  enzyme - 
Cellectis bioresearch lance Compact TALENTM, la nouvelle génération de nucléases effectrices TAL  - Revue de presse
Cellectis bioresearch lance Compact TALENTM, la nouvelle génération de nucléases effectrices TAL

Cellectis bioresearch, filiale commerciale du Groupe Cellectis, le spécialiste de l'ingénierie des génomes, annonce le lancement de Compact TALENTM, un nouvel outil ultra-précis qui permet la transfection ainsi que l’édition du génome des cellules sensibles.

Publicité

La transfection au sein de cellules sensibles, telles que les cellules primaires, les cellules végétales et les cellules iPS, est le principal frein pour éditer efficacement le génome. Pour surmonter cet obstacle, les scientifiques de Cellectis ont développé un TALEN™ monomère, distribué sous le nom Compact TALEN™. À la différence de Custom TALEN™, Compact TALEN™ monomère nécessite l’expression d'une seule molécule d'ADN ou d'ARN pour être actif. Cette caractéristique exceptionnelle facilite la transfection d'ADN/ARN et constitue un réel avantage pour les scientifiques qui utilisent des navettes virales pour la vectorisation. Cellectis est le premier acteur du secteur à mettre au point un tel outil et à le commercialiser. Cette technologie simplifie de façon significative le design et la synthèse de la nucléase, ainsi que la mise au point de produits thérapeutiques.

Ce nouveau produit dérivé de la technologie propriétaire TALENTM de Cellectis permet le ciblage spécifique de segments d'ADN en utilisant une seule molécule, comme l’explique l'étude réalisée par le département Recherche et Développement de Cellectis qui a été publiée dans la revue scientifique Nature Communications :

Nat Commun. 2013;4:1762. doi: 10.1038/ncomms2782.
Compact designer TALENs for efficient genome engineering.
Beurdeley M, Bietz F, Li J, Thomas S, Stoddard T, Juillerat A, Zhang F, Voytas DF, Duchateau P, Silva GH.
Cellectis, Research and Development

Compact TALENTM représente une nouvelle avancée dans le domaine de l’ingénierie des génomes en général et dans celui de la biologie synthétique en particulier. Cette technologie est couverte par une demande de brevet internationale publiée sous le numéro WO 2012/138927.

À propos de Cellectis bioresearch
Cellectis bioresearch, filiale commerciale du Groupe Cellectis créée en 2008, propose aux chercheurs en sciences du vivant des outils et des services de personnalisation des génomes tel que le service Custom TALEN™ récemment primé. La société développe et commercialise également des cellules génétiquement personnalisées avec des caractéristiques ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-09-24 par Business wire
Source: Communiqué de presse Celletis

Mots clés: celletis ADN ARN génome enzyme


Publicité

En savoir plus

Pour plus d’informations, visitez notre site web www.cellectis-bioresearch.com.
Ou contactez-nous contact@cellectis-bioresearch.com