www.winconsortium.org) a annoncé aujourd’hui le programme scientifique du prochain symposium WIN 2014 qui aura lieu à Paris les 23 et 24 juin. Les leaders mondiaux de la biologie des tumeurs et médecine de précision du cancer animeront des conférences dans le cadre d’un événement exceptionnel entièrement consacré aux combinaisons thérapeutiques pour le cancer sous le titre : Innovations en matière d’études sur les biomarqueurs et les combinaisons thérapeutiques.">
Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-09-25
Revue de presse

Tags: consortium WIN -  biologie -  cancer - 
Le symposium WIN 2014 rassemblera les leaders mondiaux de la biologie des tumeurs et médecine de précision du cancer - Revue de presse
Le symposium WIN 2014 rassemblera les leaders mondiaux de la biologie des tumeurs et médecine de précision du cancer

Le consortium WIN (www.winconsortium.org) a annoncé aujourd’hui le programme scientifique du prochain symposium WIN 2014 qui aura lieu à Paris les 23 et 24 juin. Les leaders mondiaux de la biologie des tumeurs et médecine de précision du cancer animeront des conférences dans le cadre d’un événement exceptionnel entièrement consacré aux combinaisons thérapeutiques pour le cancer sous le titre : Innovations en matière d’études sur les biomarqueurs et les combinaisons thérapeutiques.

Publicité

« Ce thème original et innovateur fait pour la première fois l'objet d'un congrès de dimension internationale », a indiqué le Dr Vladimir Lazar, directeur opérationnel du Consortium WIN.

« La plupart des tumeurs constatées chez les patients sont le résultat de multiples anomalies moléculaires qui ne peuvent pas être contrôlées par un agent thérapeutique ciblé unique. Le défi consiste à déterminer et à tester des associations judicieuses de thérapies ciblées capables de bloquer de manière optimale et simultanée les voies métaboliques ou à combiner différentes thérapies telles que les agents ciblés et l’immunothérapie ou la radiothérapie », a déclaré pour sa part John Mendelsohn, président du Consortium WIN.

Alexander Eggermont, vice-président du consortium WIN et co-président du symposium WIN2014, conjointement avec Mike Pellini (États-Unis) et Gerald Batist (Canada), ont déclaré : « Nous sommes enchantés d’annoncer la participation de certains des chefs de file incontestés dans le domaine : Robert Weinberg (États-Unis), Leroy Hood (États-Unis), Hans Clevers (Pays-Bas), Olli Kallioniemi (Finlande), René Bernards (Pays-Bas), Guido Kroemer (France) et de nombreuses autres personnalités ayant accepté notre invitation à créer un événement scientifique sans précédent consacré à l’innovation thérapeutique visant à améliorer les résultats et la qualité de vie des patients souffrant d’un cancer. »

Le programme scientifique abordera les développements majeurs en matière de médecine de précision du cancer dans le cadre de séances accueillant les leaders mondiaux de la recherche fondamentale et clinique. Chaque séance donnera un éclairage particulier sur les arguments en faveur d’une approche thérapeutiqe combinée. Les thèmes des séances et les conférenciers confirmés sont :

1. Analyse moléculaire des cellules immunes et immunothérapie : Jérôme Galon (France) ; George Coukos (Suisse) ; Axel Hoos, GlaxoSmithKline (États-Unis) ; Guido Kroemer (France)

2. Que pouvons-nous apprendre de l’hémato-oncologie ? Bob Löwenberg (Pays-Bas) ; Eric Solary (France) ; Ross Levin (États-Unis) ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-09-25 par Business wire
Source: Communiqué de presse consortium WIN

Mots clés: consortium WIN biologie cancer


Publicité

En savoir plus