Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-09-27
Revue de presse

Tags: Cancer du cou et de la tête -  Make sense Campaign - 
Les professionnels de la santé s’unissent pour combattre le cancer cervico-facial à l’occasion du European Cancer Congress ECCO-ESMO 2013 - Revue de presse
Les professionnels de la santé s’unissent pour combattre le cancer cervico-facial à l’occasion du European Cancer Congress ECCO-ESMO 2013

La Société européenne de la tête et du cou (EHNS - European Head and Neck Society) a annoncé aujourd’hui le lancement d’une journée d’information destinée aux professionnels de la santé dans le cadre de la première semaine de sensibilisation au cancer cervico-facial qui se concrétise sous la forme de la campagne Make Sense. À l’échelle mondiale, le cancer cervico-facial est le 6ème cancer le plus courant, il est deux fois plus répandu que le cancer du col de l'utérus. Malgré cela, ses signes et symptômes sont largement méconnus des professionnels de la santé – même de ceux qui pourraient être impliqués dans la détection à un stade précoce de la maladie.

Publicité

Les signes et symptômes de la maladie sont souvent symptomatiques d’autres maladies plus courantes et de ce fait un diagnostic précis peut être retardé. Par conséquent, l’EHNS mène la lutte pour améliorer la sensibilisation aux signes et symptômes du cancer cervico-facial auprès des professionnels de la santé, dans le but de parvenir à un diagnostic et un aiguillage plus précoces, et au final aboutir à de meilleurs résultats pour les patients. De nombreux médecins ne rencontreront au cours de leur carrière qu’un ou deux cas de cancer cervico-facial, mais il est d’une importance vitale que tous les patients reçoivent des soins précis et opportuns.

« L’EHNS s’engage à améliorer les résultats pour les personnes atteintes de cancer cervico-facial à travers l’Europe, mais elle ne peut le faire qu’avec le soutien de nos pairs dans la communauté médicale », a déclaré le Professeur Jean-Louis Lefebvre, Président de l’EHNS et Professeur d’ORL et de chirurgie cervico-faciale au Centre Oscar Lambert de Lille, en France. « Dans le cadre de nos efforts visant à sensibiliser sur le cancer cervico-facial et à promouvoir la compréhension des signes et symptômes de la maladie, nous avons un stand d’information au congrès ECCO-ESMO, et nous sommes fiers d’annoncer le lancement d’un nouveau site Web – www.makesensecampaign.eu. – qui contient des informations complémentaires ».

Conformément aux directives internationales2, une approche du traitement et du suivi avec une équipe multidisciplinaire – incluant l’implication des groupes de défense des patients – devrait être la norme de soin en Europe. En outre, afin d’améliorer les résultats des patients, l’EHNS préconise que tous les traitements pour les personnes atteintes d’un cancer cervico-facial soient, chaque fois que possible, effectués dans des centres d’excellence.

« En plus d’une incidence en hausse et d’une faible sensibilisation, il est alarmant de constater le nombre ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-09-27 par Business wire
Source: Communiqué de presse Société européenne de la tête et du cou


Publicité

En savoir plus