Publicité
Accueil > Vie de l'Hôpital : actus > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2013-09-30
Vie de l'Hôpital : actus

Tags: Hématologie -  cancérologie -  Chu de la Timone - 
L’univers du duo d’artistes Mel et Kio vient d’enchanter l’hôpital pédiatrique de La Timone à Marseille - Vie de l'Hôpital :  actus
L’univers du duo d’artistes Mel et Kio vient d’enchanter l’hôpital pédiatrique de La Timone à Marseille

En collaboration avec l’équipe médicale du service de cancérologie pédiatrique du CHU La Timone, le duo d’artistes Mel et Kio, vient d’enchanter les murs de l’hôpital.

Publicité

Le service du professeur Michel, Chef de service Hématologie - Oncologie Pédiatrique du prestigieux CHU La Timone Enfants, a choisi le duo d’artistes Mel et Kiopour enchanter les murs du service du 5ème étage entièrement refait. Grâce à un don généreux, les équipes ont souhaité faire un acte fort et métamorphoser le service. Ils ont décidé de faire intervenir des artistes dans les espaces communs et dans les chambres des jeunes patients. Ils ont découvert le duo de «poetic wall artists», Mel et Kio, référence du design mural en France grâce à la décoratrice d’intérieur Céline Kassapian, bénévole sur ce projet et qui a travaillé en étroite collaboration avec eux. Enthousiasmés par le projet, Mel et Kio et leur studio le Prédeau ont décidé de participer aussi au soutien du projet en faisant don d’une partie de leur intervention. La mise en œuvre sur site a eu lieu du 20 au 24 septembre 2013, et les enfants viennent de réintegrer le service. Pour que cet espace hospitalier raconte autre chose que la maladie. Pour que cet espace soit porteur de positif, de poésie et légèreté, Mel et Kio ont construit une narration graphique monumentale qui se raconte sur le bloc central de l’étage :“l’histoire d’un lapin à qui on n’avait jamais dit qu’il était un lapin”. Une œuvre qui s’adresse autant aux tout petits, qu’aux adolescents, et aux adultes. Une narration qui traite de manière ludique et poétique la question de l’identité et qui se finit bien. Mel et Kio viennent d’intervenir dans les20 chambres du service avec 5 créations différentes qui sont déclinées. Ils ont griffé également les murs de 2 salles de soin, la salle de jeux et la salle réservée aux parents. Les œuvres mêlent la peinture et le vinyle.


À PROPOS DE MEL ET ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2013-09-30 par CHU de la Timone
Source: Communiqué de presse CHU de la TimoneAccéder à la source


Publicité

En savoir plus