Publicité
Accueil > Vie de l'Hôpital : actus > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2013-10-09
Vie de l'Hôpital : actus

Tags: leucémie - 
Plusieurs hôpitaux d’Ile de France bientôt dotés de vélos de remise en forme pour favoriser l’activité physique à l’hôpital et améliorer la qualité de vie des patients atteints de leucémie. - Vie de l'Hôpital :  actus
Plusieurs hôpitaux d’Ile de France bientôt dotés de vélos de remise en forme pour favoriser l’activité physique à l’hôpital et améliorer la qualité de vie des patients atteints de leucémie.

L’association Leucémie Espoir Paris Ile de France, soutenue par les Laboratoires Pierre Fabre Oncologie, doteront prochainement quatre services hospitaliers d’hématologie ou d’onco-hématologie de la région parisienne de vélos de remise en forme destinés aux patients soumis à des chimiothérapies intensives dans le cadre de leur traitement onco-hématologique.

Publicité

La mise à disposition de vélos, notamment dans le secteur protégé des services d’hématologie ou d’onco-hématologie, permet aux patients soumis à des traitements intensifs de chimiothérapie de maintenir le plus possible leur masse musculaire. Ce projet s’inscrit dans la lignée de toutes les actions mises en place par l’association Leucémie Espoir Paris Ile de France afin d’améliorer le quotidien des patients atteints de leucémie et de vaincre la maladie. Après avoir équipé en juillet 2012, six chambres de l’hôpital André Mignot de Versailles et mis à disposition du Centre Hospitalier Sud Francilien de Corbeil-Essonnes 4 vélos en mars 2013, l’association offre 6 vélos à l’Hôpital La Pitié-Salpétrière (service du Pr Véronique Leblond), 6 vélos à l’Hôpital Cochin (service du Pr Didier Bouscary), 6 vélos supplémentaires à l’Hôpital André Mignot de Versailles (service du Pr Philippe Rousselot) et 2 supplémentaires au Centre Hospitalier Sud Francilien de Corbeil?Essonnes (service du Dr Alain Devidas).
«Parcequ’un séjour à l’hôpital est parfois long et difficile à supporter par les petits et par les grands, Leucémie Espoir Paris-Ile-de-France a fait de l’amélioration de la vie de patients à l’hôpital un axe fort de ses actions.
Les aides que nous apportons doivent correspondre au mieux aux besoins des services hospitaliers et aux attentes des patients. Les vélos de mise en forme offerts aux services hospitaliers vont permettre de joindre l’utile à l’agréable. L’utile, car le patient entretient sa masse musculaire, et l’agréable car l’activité physique favorise un bon moral, » explique Colette CLAVINSAUGIER, Présidente de l’Association Leucémie Espoir Paris-Ile-de-France.
«L’accompagnement du patient pendant son traitement, le service rendu aux patients et professionnels de santé,telles sont les missions de Pierre Fabre Oncologie depuis toujours. C’est donc tout naturellement que nous avons soutenu cette idée originale de l’association Leucémie Espoir Paris-Ile-de-France et que nous participons au ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2013-10-09 par Association Leucémie Espoir Paris Ile de France
Source: Communiqué de presse l’association Leucémie Espoir Paris Ile de France Accéder à la source


Publicité

En savoir plus