Publicité
Accueil > Revue de presse > Ophtalmologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-10-09
Revue de presse

Tags:
EyeBrain lance son nouveau dispositif médical : l’EyeBrain T2 - Revue de presse
EyeBrain lance son nouveau dispositif médical : l’EyeBrain T2

EyeBrain, société qui développe des marqueurs du fonctionnement cérébral pour les maladies neurologiques et psychiatriques, annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau dispositif médical, l’EyeBrain T2. Ce nouveau dispositif est utilisé lors d’examens basés sur l’oculomotricité, le système moteur de contrôle des mouvements de l’œil. Ce nouvel oculomètre a pour particularité d’enregistrer également les mouvements de la tête.

Publicité

L’EyeBrain T2 est ainsi plus performant et plus sensible que son prédécesseur, le Mobile EBT (Mobile EyeBrain Tracker). Son innovation tient au fait qu’il peut enregistrer à la fois les mouvements oculaires et les mouvements de la tête, ce qui permet d’obtenir la position du regard durant l’examen du patient.

Cette innovation technologique permet non seulement d’améliorer significativement la précision des mesures acquises, mais aussi de proposer de nouveaux examens aux neurologues. Ces examens sont essentiels car ils fournissent de nouveaux marqueurs du fonctionnement cérébral, ces marqueurs permettant aux professionnels de perfectionner leurs diagnostics et de suivre l’évolution des pathologies neurologiques et psychiatriques de leurs patients. Par ailleurs, le dispositif EyeBrain T2 facilite le travail du praticien grâce à son ergonomie améliorée. L’EyeBrain T2 est en effet plus léger et plus confortable que son prédécesseur. En outre, ses logiciels sont constamment revus afin de faciliter l’utilisation par le praticien.

« Grâce à l’EyeBrain T2, les professionnels disposent désormais de l’un des dispositifs médicaux les plus puissants destinés aux examens d’oculomotricité », indique Serge Kinkingnéhun, Président-directeur général d’EyeBrain. « La prise en compte des mouvements de la tête dans ces examens est une réelle innovation. »

L’utilisation de l’oculomotricité comme marqueur du fonctionnement cérébral offre de nombreux avantages aux médecins spécialistes. A la fois simple, rapide, précise et non invasive, cette méthode offre un gain de temps non négligeable dans le diagnostic précoce de certaines maladies neurologiques comme les syndromes parkinsoniens, le suivi de l’évolution de la sclérose en plaques ou la caractérisation des troubles de la lecture. Elle permet par ailleurs de mesurer l’impact des thérapies proposées aux patients.

EyeBrain prévoit de doubler le chiffre de vente de son appareil, avec une quinzaine d’exemplaires du dispositif EyeBrain T2 écoulés au cours des six prochains mois. Une trentaine ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-10-09 par Eye-Brain
Source: Communiqué de presse Eye-Brain


Publicité

En savoir plus