Publicité
Accueil > Revue de presse > Cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-10-15
Revue de presse

Tags: maladie artérielle périphérique -  Covidien - 
Covidien publie des données cliniques en faveur du traitement et d’une nouvelle approche de la maladie artérielle périphérique - Revue de presse
Covidien publie des données cliniques en faveur du traitement et d’une nouvelle approche de la maladie artérielle périphérique

Covidien, un fournisseur mondial de premier plan de produits de soin de santé, a publié les résultats définitifs positifs de son étude DURABILITY II ainsi que des résultats préliminaires prometteurs de son essai DEFINITIVE AR à l’occasion de la conférence Vascular Interventional Advances (VIVA) 2013 à Las Vegas, au Nevada. Ces études démontrent l’innocuité et l’efficacité des technologies utilisées dans le traitement de la maladie artérielle périphérique (MAP). Les résultats de l’étude DURABILITY II, qui s'est déroulée sur trois ans, soutiennent l’utilisation d’un long stent auto-expansible EverFlex™ unique. Les données de toxicité aiguë à 30 jours provenant de l’essai DEFINITIVE AR montrent d’ores et déjà de bons résultats avec l’utilisation combinée d’une athérectomie directionnelle et d’un ballon enduit de médicament (DAART) pour le traitement des blocages des membres inférieurs chez les patients souffrant de MAP.

Publicité

« Le vaste programme de recherche clinique de Covidien dans le domaine des thérapies vasculaires vise à fournir des preuves rigoureuses que les médecins peuvent utiliser afin de prendre des décisions de traitement pour des conditions telles que la maladie artérielle périphérique – une maladie vasculaire courante affectant plus de 200 millions de personnes dans le monde », a déclaré Mark Turco, M.D., Directeur médical du département Thérapies vasculaires de Covidien. « La fourniture de données cliniquement pertinentes – comme les essais DURABILITY II et DEFINITIVE AR – aux médecins est un avantage indéniable et je suis fier du travail réalisé par Covidien pour apporter ces preuves ».

Dans DURABILITY II, l’utilisation du stent EverFlex™ a présenté un besoin faible de procédures répétées (revascularisation des lésions traitées) ainsi qu’un faible taux de rupture de stent (taux de fracture). La fracture d’endoprothèse est une cause connue de rebouchage d’artère nécessitant de refaire les procédures. Les résultats définitifs soutiennent l’innocuité et l’efficacité à long terme du stent SverFlex dans une population de patients difficile souffrant de MAP.

Dans l’étude randomisée DEFINITIVE AR, les premiers résultats indiquent que les médecins ont plus de succès à court terme dans les procédures lorsqu’ils traitent les patients avec une athérectomie directionnelle plus une thérapie anti-restenotique (DAART) par rapport à l’utilisation d’un ballon enduit de médicament seul. Les résultats montrent également un gain lumineux supérieur avec le traitement DAART avec moins de déchirures (dissections) de vaisseaux et aucun besoin de remplacement de stent.

Pour consulter un résumé de ces résultats de recherche, veuillez visiter Covidien DURABILITY II et Covidien DEFINITIVE AR.

À propos de Covidien
Covidien est un chef de file mondial dans la fabrication de produits de soins de santé qui crée des solutions médicales innovantes visant à améliorer les résultats thérapeutiques des patients et qui crée de ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2013-10-15 par Business wire
Source: Communiqué de presse Covidien


Publicité

En savoir plus