Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-10-15
Revue de presse

Tags: Intrasense -  cancer de la prostate - 
Intrasense lance un nouveau module pour les examens IRM dans le cancer de la prostate - Revue de presse
Intrasense lance un nouveau module pour les examens IRM dans le cancer de la prostate

Intrasense, spécialiste de l’imagerie médicale multimodale, annonce le lancement de sa nouvelle application Myrian® XP-Prostate pour la visualisation et l’analyse multiparamétrique d’examens IRM de la prostate.

Publicité

Avec plus de 56 000 nouveaux cas par an en France (Institut de Veille Sanitaire, 2012) et près d’1 million de nouveaux cas par an dans le monde (OMS, 2008), le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez l’homme. D’après l’American Cancer Society, un homme sur six en sera atteint au cours de sa vie (six sur dix à partir de 65 ans).

L’IRM est une modalité à fort potentiel diagnostique. Elle est notamment préconisée lors de bilans d’extension et de suivi du cancer de la prostate. Un examen d’IRM contient des séquences de natures très différentes dont l’exploitation optimale requiert une approche multiparamétrique et la revue de nombreuses séries d’images. Il est donc indispensable pour les radiologues de disposer d’un outil efficace pour en faciliter l’interprétation.

Développée à partir des recommandations de la Société Européenne de Radiologie Urogénitale (ESUR), Myrian® XP-Prostate est la première application dédiée combinant des protocoles de lecture avancée et ergonomique des examens IRM de la prostate à des outils de post-traitement et d’analyse multiparamétrique. Le concept du structured reading™ développé par Intrasense constitue ainsi une réponse pertinente aux besoins du marché. Myrian® XP-Prostate permet de tirer parti de la richesse fonctionnelle de l’IRM, notamment dans les acquisitions multiparamétriques, de faciliter la détection de lésions et de réaliser efficacement des comparaisons d’examens.

Un an après l’introduction de son module Myrian® XP-Breast pour la lecture et l’interprétation des examens IRM du sein, Intrasense complète ainsi sa suite oncologique. La société renforce ainsi son positionnement de spécialiste des solutions d’analyse et de suivi des cancers et des maladies chroniques et s’affirme comme leader dans la lecture et l’analyse des examens d’IRM.

Le nouveau module Myrian® XP-Prostate, disponible dans la version 1.16 de Myrian®, sera présenté en avant-première sur le marché Européen lors des Journées Françaises ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-10-15 par Business wire
Source: Communiqué de presse Intrasense

Mots clés: Intrasense cancer de la prostate


Publicité

En savoir plus