Publicité
Accueil > Revue de presse > Allergies
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-10-24
Revue de presse

Tags: DBV Technologies -  allergies -  arachide - 
L’association des centres américains de recherche en allergologie (CoFAR) lance, avec DBV Technologies, une étude clinique de Phase II financée par le National Institute of Health (NIH) afin d’évaluer Viaskin® Peanut dans le traitement de l'allergie à l'arachide - Revue de presse
L’association des centres américains de recherche en allergologie (CoFAR) lance, avec DBV Technologies, une étude clinique de Phase II financée par le National Institute of Health (NIH) afin d’évaluer Viaskin® Peanut dans le traitement de l'allergie à l'arachide

DBV Technologies , créateur de Viaskin®, une nouvelle référence dans le traitement des allergies, et le Consortium for Food Allergy Research (CoFAR) ont annoncé aujourd'hui que le CoFAR a commencé le recrutement des patients dans un essai multicentrique, randomisé, en double?aveugle contre placebo utilisant le Viaskin® Peanut pour traiter les enfants et les adultes allergiques à l'arachide. L’étude "Immunothérapie épicutanée (EPIT) pour traiter l’allergie à l’arachide : une étude de Phase II chez l'enfant et l'adulte, randomisée, en double-aveugle contre placebo " est également appelée CoFAR6.

Publicité

L'étude CoFAR6, coordonnée par le Dr Hugh Sampson de l’Icahn School of Medicine du Mont Sinaï (NY) et le Dr Stacie Jones de l’Arkansas Children’s Hospital, recrutera 75 patients âgés de 4 à 25 ans aux États-Unis. Les patients seront répartis en deux groupes actifs de Viaskin® Peanut (100 µg ou 250 µg) contre un groupe placebo (1:1:1). Le Viaskin® Peanut sera appliqué une fois par jour. L’efficacité clinique sera évaluée après 12 et 30 mois de traitement. Le statut immunologique sera estimé au début de l’étude, à 1 an puis à 2,5 ans. L’innocuité sera évaluée de manière centralisée.

Le Dr Hugh Sampson, Professeur de pédiatrie au Kurt Hisrchhorn, Directeur du Jaffe Food Allergy Institute et Doyen des sciences biomédicales translationnelles au Mount Sinaï Medical Center à New York est l'investigateur principal de l'étude CoFAR6. Il a souligné: « Nous sommes ravis de lancer cet essai clinique avec Viaskin® Peanut afin de caractériser la manière dont les protéines alimentaires traitées par le système immunitaire cutané peuvent modifier la réponse allergique. » Le Dr Sampson est également le coordinateur international de VIPES, l’étude clinique internationale de Phase IIb menée par DBV afin d’évaluer l’efficacité et l'innocuité du Viaskin® Peanut.

Le Dr Stacie Jones, Professeur de pédiatrie à l'Université de l'Arkansas au département des Sciences Médicales, Directeur du centre d’allergie et d’immunologie et Présidente du département d’allergie pédiatrique à l'Arkansas Children’s Hospital à Little Rock aux États-Unis, a commenté : « Nous sommes enthousiasmés par cette étude prometteuse utilisant une méthode thérapeutique unique qui, si elle est efficace, apportera aux patients allergiques à l’arachide une possibilité de traitement fortement attendue. » Le Dr Jones a récemment été l'un des principaux investigateurs de l’étude clinique de Phase Ib de DBV sur le Viaskin® Peanut.

« Nous sommes fiers de collaborer avec le ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2013-10-24 par DBV Technologies
Source: Communiqué de presse DBV Technologies

Mots clés: DBV Technologies allergies arachide


Publicité

En savoir plus