Publicité
Accueil > Revue de presse > Neurologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-10-29
Revue de presse

Tags: IntegraGen -  autisme - 
IntegraGen annonce les résultats d’une étude portant sur une nouvelle version du test ARISk® permettant d’identifier le risque d’autisme en cas de suspicion ou de retard de développement  - Revue de presse
IntegraGen annonce les résultats d’une étude portant sur une nouvelle version du test ARISk® permettant d’identifier le risque d’autisme en cas de suspicion ou de retard de développement

IntegraGen, société de biotechnologie et acteur de premier plan dans le développement et la commercialisation de tests de diagnostic moléculaire dans l’autisme et l’oncologie, annonce les résultats d’une étude qui détaille la capacité à prédire le risque d’autisme chez des patients présentant des signes de retard de développement ou d’autisme. Ces recherches ont été présentées lors du soixantième congrès de l’Académie Américaine de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent (AACAP) qui a eu lieu à Orlando (Floride, Etats-Unis) du 23 au 25 octobre 2013. Cette étude a permis d’identifier plus de 1 500 variants associés à l’autisme, et porte sur près de 2 500 enfants affectés et plus de 3 500 contrôles ; elle fait suite aux recherches précédemment publiées par IntegraGen faisant état de groupes de polymorphismes génétiques (SNP) permettant de prédire le risque d’autisme chez des enfants dont un ainé est atteint d’autisme.

Publicité

« En utilisant des méthodes récemment publiées et appliquées à d’autres pathologies comme la schizophrénie ou les troubles bipolaires, nous avons pu identifier un ensemble de bio-marqueurs qui permettent de prédire un risque significativement accru de développer la maladie », déclare le Docteur Claire Amiet, Responsable de la recherche clinique chez IntegraGen et praticien attaché au Service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. « Nous espérons que ces découvertes permettront de contribuer à un diagnostic clinique précoce chez les enfants à plus fort risque, garantissant ainsi une prise en charge plus rapide et un meilleur pronostic. »

« Le fait de pouvoir réduire le délai entre les premiers signes de retard de développement et l’éventuel diagnostic définitif d’autisme, établi via une consultation spécialisée plus précoce grâce à l’identification des enfants présentant un risque élevé, représente une amélioration majeure dans la prise en charge de l’autisme » indique Bernard Courtieu, Président Directeur Général d’IntegraGen. « Nous sommes convaincus que le fruit de nos recherches contribuera à un diagnostic plus précoce de l’autisme chez les enfants affectés par cette maladie. Ces résultats seront intégrés dans la prochaine génération du test ARISK® qui pourra être prescrit par les médecins, pédiatres et pédopsychiatres, chez les enfants présentant des signes de retard de développement. La disponibilité de ce nouveau test est prévue aux Etats-Unis d'ici la fin de l'année 2013. »

Le CDC (Center for Disease Control and Prevention) estime que 1 enfant sur 88 est atteint de trouble du spectre autistique (TSA) aux États-Unis, la prévalence de la maladie étant cinq fois plus élevée chez les garçons que chez les filles. Le CDC rapporte également que, en moyenne, le diagnostic de TSA intervient après 4 ans.

A PROPOS D’INTEGRAGEN
IntegraGen développe et commercialise des tests de diagnostic ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2013-10-29 par Business wire
Source: communiqué de presse IntegraGen

Mots clés: IntegraGen autisme


Publicité

En savoir plus