Publicité
Accueil > Revue de presse > Immunologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-10-31
Revue de presse

Tags: immunothérapie -  allergies -  STALLERGENES - 
GREER® Laboratories, Inc. et STALLERGENES signent un accord exclusif de commercialisation pour Oralair® aux Etats-Unis  - Revue de presse
GREER® Laboratories, Inc. et STALLERGENES signent un accord exclusif de commercialisation pour Oralair® aux Etats-Unis

STALLERGENES S.A., leader mondial de l’immunothérapie allergénique sublinguale, et GREER® Laboratories, Inc., un des leaders de l'immunothérapie allergénique aux Etats-Unis, annoncent aujourd’hui la conclusion d’un accord exclusif de commercialisation aux Etats-Unis d’Oralair®, comprimé d’immunothérapie allergénique actuellement en cours d’évaluation par la FDA.

Publicité

Oralair® est un comprimé d’immunothérapie sublinguale composé de cinq graminées – ivraie, pâturin, phléole, dactyle et flouve – pour le traitement de la rhinite et de la conjonctivite allergiques induites par les pollens de graminées destiné aux adultes et enfants âgés de 5 ans et plus. L’allergie aux graminées est l’allergie saisonnière la plus courante aux Etats-Unis, où la majorité des patients est allergique à plus d’une graminée. Les 5 graminées incluses dans Oralair® permettront de couvrir une large partie des allergies aux graminées aux Etats-Unis. En cas d’approbation, Oralair® se présenterait sous la forme d’un comprimé à faire fondre sous la langue, qui pourrait s’auto-administrer à domicile une fois la première prise effectuée au cabinet d’un médecin.

Le dossier en cours d’évaluation par la FDA s’appuie sur les résultats d’un important programme de développement clinique. Oralair® a été évalué lors d’études cliniques réalisées en double-aveugle contre placebo, en Europe et aux Etats-Unis, auprès de plus de 1 500 patients adultes et enfants. Les résultats positifs obtenus lors de ces études ont prouvé qu’un traitement pré-cosaisonnier d’immunothérapie allergénique aux pollens de graminées permet de réduire les symptômes allergiques des patients et de limiter la prise de médicaments symptomatiques, avec un effet durable se prolongeant après l’arrêt du traitement. Oralair® a été globalement bien toléré et les effets indésirables les plus fréquents (observés sur plus de 10%) ont concerné des réactions localisées et notamment un prurit buccal et une irritation de la gorge.

Selon les termes de l’accord, GREER sera responsable du marketing et des ventes d’Oralair® aux Etats-Unis, tandis que STALLERGENES aura en charge la production des comprimés et leur approvisionnement. STALLERGENES recevra plusieurs paiements d’étapes réglementaires et commerciaux, pouvant atteindre 120 millions de dollars (USD), ainsi que des redevances et un prix de transfert.

« Nous sommes convaincus que ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-10-31 par Business wire
Source: Communiqué de presse STALLERGENES

Mots clés: immunothérapie allergies STALLERGENES


Publicité

En savoir plus