Publicité
Accueil > Revue de presse > Cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-11-13
Revue de presse

Tags: Cardio3 BioSciences -  Thérapie cellulaire - 
Cardio3 biosciences publie son rapport d’activités au 3ème trimestre 2013 et annonce l’autorisation de recruter des patients en Pologne pour son étude clinique de phase III chart-1 - Revue de presse
Cardio3 biosciences publie son rapport d’activités au 3ème trimestre 2013 et annonce l’autorisation de recruter des patients en Pologne pour son étude clinique de phase III chart-1

La société de biotechnologie Cardio3 BioSciences SA (‘Cardio3’ ou ‘la Société’) (Paris:CARD) (Brussels:CARD) (NYSE Euronext Brussels et Paris : CARD), leader dans le développement de thérapies régénératives, protectrices et reconstructrices pour le traitement des maladies cardiaques, communique aujourd’hui : ? Un rapport sur ses activités des neufs derniers mois clôturé le 30 septembre 2013. ? Avoir reçu l’autorisation de l’autorité nationale compétente polonaise (URPL) de lancer l’étude CHART-1 pour son traitement-candidat C-Cure® en Pologne.

Publicité

Faits marquants
- Introduction en Bourse avec succès sur NYSE Euronext Brussels et NYSE Euronext Paris : levée de 26,5 millions d’euros.
- Poursuite de l’essai clinique CHART-1 pour son produit-candidat phare C-Cure®. CHART-1 est la première étude mondiale de phase III approuvée en médecine régénérative pour le traitement de l’insuffisance cardiaque.
- A ce jour, 8 pays ont autorisé l’étude de phase III de Cardio3 BioSciences (CHART-1).
- Au 30 septembre 2013, position financière solide avec une trésorerie de 24,3 millions d’euros, suffisante pour financer l’actuel programme de développement clinique européen de la société.
- Renforcement de l’équipe de direction avec l’arrivée de Gaëtane Metz en tant que Directeur des Opérations (COO) en date du 4 octobre 2013.

Autorisation de commencer l’étude CHART-1 en Pologne
Après les récentes autorisations reçues en Italie et en Espagne, et précédemment au Royaume-Uni, en Belgique, Israël, Serbie et Hongrie, Cardio3 BioSciences a reçu l’autorisation de l’autorité nationale compétente polonaise (URPL) de lancer l’étude CHART-1 pour son produit-candidat C-Cure® en Pologne. La Pologne est le huitième pays à autoriser cette étude unique au monde, visant à traiter l’insuffisance cardiaque d’origine ischémique grâce à la médecine régénérative. L’étude se déroulera dans 3 sites de renommée.

Le Dr Christian Homsy, PDG de Cardio3 BioSciences, commente : « Le troisième trimestre 2013 a été une période cruciale pour Cardio3 BioSciences. Le succès de l’Introduction en Bourse et les progrès continus enregistrés dans l’étude clinique CHART-1 ont permis de confirmer notre leadership en médecine régénérative dans le traitement de l’insuffisance cardiaque. »

Revue financière et opérationnelle
Cardio3 BioSciences développe son produit-candidat phare C-Cure®, une thérapie cellulaire innovante destinée au traitement de l’insuffisance cardiaque, l'un des principaux besoins médicaux non satisfaits dans le monde. Au cours du 3ème trimestre de 2013, Cardio3 BioSciences a reçu l’autorisation de deux autorités européennes compétentes, respectivement l’Espagne et l’Italie pour ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-11-13 par Business wire
Source: Communiqué de presse Cardio3 BioSciences


Publicité

En savoir plus