Publicité
Accueil > Vie de l'Hôpital : actus > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2013-11-15
Vie de l'Hôpital : actus

Tags:
L’association Oncopole et l’université Toulouse III-Paul Sabatier reçoivent une délégation brésilienne. - Vie de l'Hôpital :  actus
L’association Oncopole et l’université Toulouse III-Paul Sabatier reçoivent une délégation brésilienne.

Les membres de l’Association Oncopole ont reçu hier une délégation de scientifiques et responsables politiques de l’État du Pernambouc (Brésil) sur le site de Toulouse Langlade. Cette rencontre s’inscrit dans le prolongement de la visite de la délégation brésilienne à l’Université Toulouse III -Paul Sabatier aujourd’hui.

Publicité

La délégation a été reçue hier au sein de la Maison Commune, où une présentation du projet Oncopole a eu lieu. Tous ont ensuite pu effectuer une visite du site et de son centre névralgique: l’Institut Universitaire du Cancer, qui ouvrira ses portes courant 2014.La présence de ces responsables brésiliens démontre une nouvelle fois que le projet Oncopole a une réelle valeur aux yeux de la communauté scientifique internationale et augure de partenariats académiques et scientifiques à venir autour d’ambitions communes. La délégation brésilienne s’est rendue hier à l’Université de Toulouse pour préparer la rencontre scientifique qui se tiendra au printemps 2014, à l’occasion des cérémonies d’ouverture du second bureau à l’international de l’Université de Toulouse. L’Université Toulouse III -Paul Sabatier, quant à elle, est un acteur essentiel dans ce projet de part les coopérations existantes et à venir, avec les universités de Recife et l’Université fédérale de Pernambouc, axées sur des thématiques de recherche comme l’environnement et la médecine propres à l’Université Toulouse III -Paul Sabatier.

Benjamin Gandouet, directeur de l’Association Oncopole s’est félicité de l’intérêt porté par la communauté internationale: « Le projet médico-scientifique de l’Oncopole est résolument un projet international. Après la visite de la Ministre de la Santé du Pérou en juin dernier et l’amorce d’une collaboration avec l’Institut National du Cancer péruvien, nous sommes fiers d’avoir présenté le site de l’Oncopole à des responsables politiques et des scientifiques brésiliens. Cette nouvelle visite confirme le fort potentiel international de l’Oncopole. »
Bertrand Monthubert, Président de l'Université Toulouse III-Paul Sabatier: « Ouverte à l’international, l’Université Toulouse III –Paul Sabatier entretient des relations étroites avec un grand nombre d’universités étrangères. Les étudiants et les professeurs étrangers accueillis représentent un atout important, culturel et scientifique pour l’établissement. A ce titre, l’Université favorise les échanges d’étudiants et de chercheurs ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2013-11-15 par Association Oncopole
Source: Communiqué de presse Association OncopoleAccéder à la source


Publicité

En savoir plus