Publicité
Accueil > Revue de presse > Cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-11-19
Revue de presse

Tags: Physio-Control -  arrêt cardiaque -  système de compression thoracique - 
L'étude LINC publiée dans JAMA renforce la sécurité et l'efficacité du système de compression thoracique LUCAS - Revue de presse
L'étude LINC publiée dans JAMA renforce la sécurité et l'efficacité du système de compression thoracique LUCAS

Physio-Control, leader mondial dans les technologies d'intervention médicale d'urgence, a annoncé aujourd'hui que les résultats globaux de l'essai clinique sur LUCAS dans l'arrêt cardiaque (LINC, LUCAS in Cardiac Arrest) ont été publiés dans le prestigieux Journal of the American Medical Association (JAMA). L'article décrit en détail les résultats de ce grand essai randomisé, comparant la réanimation avec le système de compression thoracique LUCAS® par rapport à des compressions thoraciques manuelles de qualité élevée sur les victimes d'arrêt cardiaque. Il montre que l'utilisation du dispositif est sans danger et efficace, et certaines données suggèrent de bons résultats neurologiques chez les patients traités avec LUCAS. L'article coïncide avec le Resuscitation Science Symposium (ReSS) qui s'est tenu lors des sessions scientifiques 2013 de l'American Heart Association, où l'auteur principal de l'étude, le docteur Sten Rubertsson, M.D., Ph.D. de l'université d'Uppsala en Suède a présenté les résultats de l'analyse des données conforme au protocole de l'essai.

Publicité

La publication développe les résultats LINC présentés lors du congrès European Society of Cardiology du mois de septembre, où les résultats neurologiques, mesurés en utilisant les scores CPC (Cerebral Performance Category) se sont avérés être très satisfaisants dans les deux groupes. Les résultats détaillés décrits dans l'article esquissent les tendances vers les résultats neurologiques améliorés dans le groupe LUCAS. Sur l'ensemble des points temporels, un nombre systématiquement plus important de patients du groupe LUCAS présentait un score CPC de 1 (bonnes performances cérébrales) et un nombre systématiquement moins important de patients traités avec LUCAS présentait un score CPC de 3-4 (infirmité cérébrale grave/état comateux ou végétatif).

« Il ne suffit pas, en soi, de survivre à un arrêt cardiaque. Le résultat n'est vraiment satisfaisant que si le patient peut retrouver une bonne qualité de vie », a déclaré Brian Webster, président-directeur général de Physio-Control. « Nous sommes très encouragés par les bons résultats neurologiques des patients traités avec LUCAS. Ils apportent une preuve scientifique solide en soutien de l'utilisation sûre et efficace de LUCAS. »

L'étude est publiée dans JAMA, une revue médicale internationale soumise à un comité de lecture et bénéficiant de la plus large diffusion dans le monde. Elle s'ajoute à plus de 100 publications sur la sécurité, l'efficacité et les bénéfices pratiques de LUCAS.

« L'essai LINC est le plus grand essai randomisé sur la réanimation cardiopulmonaire (RCP) mécanique et l'un des plus grands essais randomisés sur l'arrêt cardiaque en pré-hospitalier », a déclaré Erik von Schenck, vice-président des produits RCP chez Physio-Control. « Il marque plus de cinq années de recherche et l'implication de plus de 2 500 patients, 700 fournisseurs de services médicaux d'urgence et de 1 500 membres du personnel hospitalier. Nous sommes heureux du fonctionnement fiable et efficace du dispositif LUCAS, qui a ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-11-19 par Business wire
Source: Communiqué de presse Physio-Control


Publicité

En savoir plus