Publicité
Accueil > Revue de presse > Chirurgie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-11-20
Revue de presse

Tags: SpineGuard -  chirurgie du dos - 
SpineGuard annonce l’adoption précoce de sa plateforme PediGuard® par d’éminents chirurgiens japonais - Revue de presse
SpineGuard annonce l’adoption précoce de sa plateforme PediGuard® par d’éminents chirurgiens japonais

SpineGuard, entreprise innovante qui conçoit, développe et commercialise des instruments médicaux à usage unique destinés à sécuriser la chirurgie du dos, annonce aujourd’hui l’adoption de sa plateforme PediGuard par d’éminents chirurgiens du rachis, du service de chirurgie orthopédique de l’Université de médecine de Kobe au Japon (Kobe University Graduate School of Medicine). Cette adoption précoce du PediGuard dans l’une des plus anciennes et des plus prestigieuses universités japonaises, figurant régulièrement parmi les mieux classées du pays, intervient dans la foulée de l’obtention récente par SpineGuard de la certification de pré-commercialisation (« Ninsho ») pour les versions Classic et Curved de sa plateforme PediGuard au Japon.

Publicité

« Nous sommes très fiers d’annoncer cette adoption précoce de notre technologie par d’éminents chirurgiens d’une des universités de médecine les plus réputées au Japon », déclare Pierre Jérôme, Co-fondateur et Directeur Général de SpineGuard. « Avec Surgical Spine Inc., notre partenaire japonais, nous estimons que cette étape est une condition nécessaire et un jalon important en vue de lancer sur le vaste marché japonais notre plateforme PediGuard, dont les bénéfices cliniques ont déjà été démontrés au travers de plusieurs études publiées dans les revues scientifiques de référence ».

« J’ai apprécié l’apport du PediGuard dès cette première intervention », déclare le Dr Kotaro Nishida, Professeur agrégé de médecine, service de chirurgie orthopédique de l’Université de médecine de Kobe. « Cet outil va donner aux chirurgiens du rachis japonais une plus grande assurance en sécurisant la trajectoire des vis pédiculaires ».

« Mes attentes étaient déjà élevées avant l’opération, le PediGuard les a dépassées », déclare le Dr Koichiro Maeno, Professeur assistant, service de chirurgie orthopédique de l’université de Kobe. « Je suis impatient de pouvoir utiliser le PediGuard sur des patients présentant des propriétés osseuses différentes, ainsi que dans les cas cliniques où le point d’entrée des vis vertébrales varie ».

Le Japon est le deuxième marché de la chirurgie de la colonne vertébrale après les Etats-Unis et comme l’indique David Cassak dans un article paru dans le magazine IN VIVO de juillet/août 2013, intitulé « Taming of the Screw » (Apprivoisement de la vis pédiculaire) : « Le Japon est un marché réellement prometteur [pour le PediGuard] ; les chirurgiens y réalisent de nombreuses interventions avec implantation de vis pédiculaires dans la partie supérieure de la colonne vertébrale pour le traitement de pathologies spécifiques affectant les patients asiatiques ».


A propos de SpineGuard
Fondée en 2009, basée à Paris et ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-11-20 par Business wire
Source: Communiqué de presse SpineGuard

Mots clés: SpineGuard chirurgie du dos


Publicité

En savoir plus