Publicité
Accueil > Revue de presse >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-11-22
Revue de presse

Tags: Mauna Kea Technologies -  sondes urinaires - 
Marquage CE pour une gamme complète de sondes en urologie - Revue de presse
Marquage CE pour une gamme complète de sondes en urologie

Mauna Kea Technologies, leader dans le domaine de la biopsie optique, annonce aujourd’hui, à l’occasion de sa première participation au 107ème congrès français d’urologie, réunissant plus de 2 000 praticiens, l’obtention du marquage CE et le pré-lancement commercial d'une gamme complète de sondes à destination des applications endourologiques.

Publicité

Cette gamme de sondes permettra d'accéder au marché des procédures de cystoscopie flexible, de cystoscopie rigide et d'uréthéroscopie (sondes CystoFlexTM, CystoFlex UHDTM et UroFlexTM respectivement). Mauna Kea Technologies focalisera son développement sur les tumeurs de la vessie et le haut appareil urinaire, accessibles par voie endoscopique et affectant essentiellement les individus âgés de plus de 50 ans. La procédure conventionnelle de traitement de ces tumeurs implique un premier examen endoscopique afin de détecter les lésions vésicales (procédure de cystoscopie flexible), puis leur résection (procédure de cystoscopie rigide), avant envoi des analyses au laboratoire, afin de juger de leur agressivité et de distinguer les formes superficielles et les tumeurs infiltrantes nécessitant une résection chirurgicale.
« L'introduction de cette nouvelle technique en France suscite un fort intérêt de notre spécialité. En effet, le cancer de la vessie, avec un taux de récidive de l'ordre de 70%, est une maladie qui requiert un suivi à vie des patients ainsi que de multiples re-traitements, ce qui en fait le cancer le plus onéreux », commente le Dr. Patrick Coloby, Président de l'Association Française d'Urologie. « La biopsie optique nous permettrait d’être mieux guidés et de mieux contrôler nos gestes au cours de ces procédures ».
Sacha Loiseau, Fondateur et Directeur Général de Mauna Kea Technologies, déclare : « Cette annonce intervient suite à la présentation récente de nouveaux résultats cliniques majeurs aux Etats-Unis concernant l’utilisation du Cellvizio en urologie. En vertu d’un besoin médical avéré et d’une forte dynamique de la communauté médicale pour l’amélioration des procédures en urologie, nous sommes confiants quant à la valeur clinique que procureront ces nouvelles sondes dans le traitement du cancer de la vessie, d’autant que de nouvelles études cliniques seront menées pour en souligner les bénéfices. L'opportunité de marché en urologie est considérable et la plateforme ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-11-22 par Mauna Kea Technologies
Source: Communiqué de presse Mauna Kea Technologies


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...